• Bran

    August 31, 2021 in Romania ⋅ ☀️ 15 °C

    Visite du château de Bran, le chateau de DRACULA.

    Le comte Dracula tel que le décrit Bram Stocker n'a pas existé, mais son personnage est largement inspiré d'une figure bien réelle...et encore plus effrayante. Il s'agit d'un guerrier nommé Vlad Tempes, ou Vlad l'Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie. Son père s'appelait Vlad II et était surnommé le Dracul, ou "dragon". Vlad III sera donc connu sous le nom de Drăculea, "le fils du dragon".

    A l'époque de Vlad III la Valachie, qui correspond aujourd'hui au sud de la Roumanie, est le dernier rempart des chrétiens contre l'invasion ottomane. Le prince Vlad III entretient des relations difficiles avec l'empire et périodes de guerre et de paix se succèdent. Pour asseoir son pouvoir, Vlad va se mettre en tête de créer une nouvelle élite en nommant à des postes clé des hommes du peuple sur lesquels il a tous les droits.

    Une cruauté sans limite :
    Son objectif est alors d'éliminer les boyards, les aristocrates valaques qui avaient tué son père. Il fait preuve à leur égard d'une cruauté sans limite et les meurtres de masse se multiplient. Mais sa cruauté frappe également les sujets les plus pauvres et Vlad III répète à de nombreuses reprises un odieux stratagème.

    Invitant les malheureux à un banquet, il finit par les brûler vifs. Mais son fait d'armes le plus marquant, auquel il doit le surnom d'empaleur, a lieu en 1460 lorsqu'il fait empaler puis brûler entre 25.000 et 30.000 personnes. Têtes tranchées, enfants et vieillards a
    Read more