• Alta

    10 settembre 2022, Norvegia ⋅ ⛅ 10 °C

    Arrivée à Alta, la ville des aurores boreales. Voir image de la carte : Alta est tout près de l’extrême nord de la Norvège qui est Nordkapp (le cap nord), qui est à 230 km.
    En arrivant on voulait visiter la cathédrale des aurores boréales, mais elle était fermée. On reviendra lundi pour voir l’intérieur.
    On est stationné au bord de la mer de Norvège sur un petit parking avec électricité pour 200 nok. Position : 69.9706, 23.2371.

    Nous n’irons pas plus haut car on annonce du mauvais temps et on ne veut pas se faire piéger par la neige au cap nord (même si on a les pneus hiver) Le but est de voir les aurores boréales !
    On espère en voir entre ici et Tromso.

    En 2001, lorsque le concours d'architecture de la cathédrale de l'aurore boréale a été organisée, le conseil municipal d’Alta ne voulait pas seulement une nouvelle église, il voulait un monument architectural qui souligne le rôle d'Alta comme un lieu public à partir duquel le phénomène naturel des aurores boréales pouvait être observé. «La cathédrale reflète, à la fois littéralement et métaphoriquement, les aurores boréales. Ethérée, transitoire, poétique et belle, elle apparaît comme une sculpture solitaire en interaction avec la nature spectaculaire, "explique John F. Lassen. L'importance des aurores boréales se traduit dans l'architecture de la cathédrale. Les contours de l'église augmentent en forme en spirale jusqu'à la pointe du clocher. La façade, vêtue de titane, reflète les lumières du nord pendant les longues périodes d'obscurité d'hiver de l'Arctique et amplifie l'expérience du phénomène.
    Leggi altro