• Lavalette apres midi

    10 de março de 2023, Malta ⋅ 🌬 19 °C

    On continue nos déambulations dans la ville de Lavalette avec des bâtiments remarquables dans chaque rue. Lavalette est vraiment une ville incroyable.

    L’histoire de La Valette remonte au milieu du XVIe siècle, quand le grand maître de l’Ordre des Chevaliers de Malte, Jean Parisot de La Valette, mis en place un projet de grand ville fortifiée afin de défendre l’île des attaques extérieures.

    Quand Charles V céda Malte aux Chevaliers de l’Ordre, ils s’installèrent dans l’une des Trois Cités, Vittoriosa, depuis laquelle ils planifièrent la construction d’une grande cité. À travers le Grand Siège de Malte, La Valette commença à s’ériger près du port Grand Harbour en 1556. Quinze ans plus tard, la construction des bastions se termina et le Fort Saint-Elme ainsi que la cocathédrale Saint-Jean virent le jour.

    Cette nouvelle ville gagna rapidement de l’importance et des personnes provenant d’autres parties de l’île y emménagèrent en recherche de protection. La Valette devint alors la capitale de Malte en 1570.

    Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les forces allemandes et italiennes ont bombardées La Valette et assailli une grande partie de la vieille ville. La capitale a été reconstruite et aujourd’hui elle est un important noyau touristique et culturel.

    En 2016, La Valette a fêté ses 450 ans depuis sa fondation.
    Leia mais