• Fête de Saint Patrick

    17 marca 2023, Malta ⋅ 🌙 13 °C

    On sort après dîner pour voir la fête. Une très déjantée avec beaucoup de bière beaucoup d’ivresse, beaucoup de monde et beaucoup de bruit (non, de la musique !). Une fête avec une fréquentation jeune voire très jeune.

    Un peu d’explication :
    Aujourd'hui, cette fête est célébrée dans le monde entier, pas seulement en Irlande et aux États-Unis. À Malte, les premières célébrations remontent au siècle dernier, où le régiment irlandais de soldats de l'armée britannique célébrait la Saint-Patrick à Floriana, la ville où ils étaient stationnés. Grâce à eux, on y fêtait autrefois, alors qu'aujourd'hui, des festivités se déroulent à Saint-Julien, non loin du quartier clubbing de Paceville. Bien que célébrée laïquement, la messe est généralement célébrée à l'église Sainte-Barbe de La Valette, organisée par le cercle irlandais-maltais.
    Les principales célébrations ont généralement lieu à Saint-Julien, où des milliers de personnes affluent vers le front de mer, principalement près du club Tigullio dès 11h. Des événements organisés auront lieu dans les bars et les discothèques de cette zone après une absence de deux ans en raison des restrictions liées au COVID-19. Les habitants ainsi que les étrangers boivent de la bière maltaise telle que Cisk, ainsi que de la bière internationale tout en dansant sur de la musique forte qui retentit sur les haut-parleurs dans les rues.
    Czytaj więcej