• Day 2

Asakusa

August 10, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 34 °C

A l'arrivée à 6h du matin, la chaleur japonaise est toujours la même depuis mon dernier voyage d'été il y a 10 ans, chaude et étouffante. Mes neveux découvrent avec joie la carte de transport SUICA et sa capacité à être utilisée sur un distributeur à boisson. Nous logeons à Asakusa et nous passons par le Senso-ji pour nous y rendre. Sans les échoppes ouvertes et les touristes, le quartier est nimbé dans un étrange calme !
    Nous retournons ensuite visiter tout ça dans l'agitation.
    Après un excellent déjeuner à Ume & Hoshi (prune et étoile), le reste de la journée est plus difficile malgré une visite au zoo d'Ueno. Nous n'avons pas eu le courage de faire la queue pour les pandas ! Nous voyons Dimitri le fils de ma cousine en vadrouille autour du monde, il nous prévient du typhon qui va tomber dans quelques jours, gloups ! Le soir est passé lutter contre Morphée. Nous faisons l'effort de manger dans un restaurant familial. Mon neveu Noé me permet de voir en vrai les fameux menus enfant avec un petit drapeau. Il est temps de dormir.