• D'un parc à l'autre.

    9 décembre, Japon ⋅ 🌙 11 °C

    On a commencé la journée avec Kumamon, et nous avons visité un peu sa ville de Kumamoto. Nous sommes allés au parc Suizenji. Celui-ci est connu pour ses multiples floraisons mais aussi son très beau plan d'eau où on trouve carpes et canard. La floraison du moment étaient les étonnantes chrysanthèmes d'Higo, dont les bancs de fleurs sont élevés au rang d'art pour représenter l'univers. Nous avons pu aussi profiter des derniers érables rouges. Après un passage rapide pour voir une seconde statue de One piece, nous sommes partis au sud vers Kagoshima.
    Sous son soleil et sa température clémente, nous nous sommes installés au 11e étage d'une tour avec vue sur le Sakurajima, le volcan flanquant la ville. Nous sommes ensuite partis vers un parc, le Sengan-en en prenant le mauvais bus. Nous avons fini la route à pied en passant par des ponts et tunnels un poil flippant !
    Le parc en lui-même est beau mais coûte cher (1600 yens contre 400 pour celui du matin) et nous sommes arrivés trop tard pour en profiter, dommage !
    Le soir nous avons profité de la viande locale et plus particulièrement de son Bœuf Wagyu dans un très beau Yakiniku. On a fini par un petit truc sucré dans une jolie boulangerie.
    En savoir plus