Satellite
Show on map
  • Day 1

    Mérignac

    July 20, 2016 in France ⋅ ☁️ 22 °C

    Cet été 2016, nous y allons cool. D'abord parce que c'est bien, cool. Et puis aussi parce que nos finances ont fondu comme neige au soleil après ces deux dernières années aux Etats-Unis et en Islande, principalement. Les épopées étaient inoubliables mais les frais assez élevés, surtout en Islande où l'on peut louer un mini 4x4 pour un minimum de 750€/semaine (quand même !) alors que la voiture de location pour le Portugal ne nous coûtera que 400€ pour les deux semaines de route !

    Nous avons donc décidé de (re)découvrir les charmes du tout-près, même si beaucoup m'entendent dire qu'un voyage sans au moins 12h de vol n'est pas un véritable voyage, et nous avons tièdement (pour ma part, au début) jeté notre dévolu sur ce petit pays ibérique si proche et si présent, en filigranes, dans nos vies quotidiennes : je ne compte plus le nombre d'élèves d'origine portugaise dans mes classes, à qui je vais pouvoir me vanter à la rentrée de savoir dire "merci" ou "bonjour"!

    En avant pour le pays du fado, du porto et de la morue !

    https://waysandays.com/carnets/portugal
    Read more