Catlins

January 24, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Petite journée pendant laquelle nous avons suivi la route des Catlins, qui longe la côte extrême sud de l'île. Cette route doit son nom au colon Australien ayant acheté ces terres aux Maoris en 1840. Nous passons de plages (photo prise la veille à notre camping) aux pâturages rappelant les alentours de Hobbiton, puis aux côtes escarpées rappelant celles de la Bretagne. L'économie au 19ieme était basée sur la vente de fourrure d'otaries de Nouvelle-Zélande (cette espèce d'otarie, bien poilue, n'est présente qu'ici et en Australie).
    Enfin notre route s'arrête à Dunedin, ville de colons écossais (en gaélique Dùn Èideann signifie Édimbourg).

An diesem Tag folgten wir die Catlings Straße an der äußersten Südküste der Insel. Diese Straße wurde nach dem australischen Kolonisten benannt, der dieses Land 1840 von den Maori gekauft hatte. Wir fuhren von Stränden (das Foto wurde am Vortag auf unserem Campingplatz aufgenommen) über Weiden, die an die Umgebung von Hobbiton erinnerten, bis hin zu steilen Küsten. Im 19. Jh basierte die Wirtschaft auf dem Verkauf von Pelzen neuseeländischer Seelöwen (diese haarige Seelöwenart lebt nur hier und in Australien).
    Schließlich endet unseren Tag in Dunedin, einer schottischen Siedlerstadt (Dùn Èideann bedeutet auf Gälisch Edinburgh).