United Kingdom

Show all
    • Day 1,014

Wales: Strand und Berg

May 26, 2022 in Wales ⋅ ⛅ 14 °C

Die Fähre setzt uns nach dem kurzen Irlandbesuch sicher erneut in Wales ab.
      Die nächsten Tage erleben wir diesen sehr schönen Teil Großbritanniens. Hier wird neben Englisch auch Wallisisch gesprochen und sämtliche Schilder sind zweisprachig. Wir besuchen einige der schönen weitläufigen Strände, schauen uns die kleinen alten Ortschaften an und besteigen den höchsten Berg Wales, den Snowdon mit knapp 1000m Höhe. Beim Rückweg nach England schauen wir noch bei einem Aquädukt vorbei. Dieser ist mit schmalen Booten schiffbar und wurde zum Warentransport im vorletzten Jahrhundert gebaut.Read more

Bath > Cardiff - 110km + premier bilan !

May 1 in Wales ⋅ ☁️ 14 °C

En cette journée internationale des travailleurs, nous prenons nos vélos pour avaler une grosse journée de transition, entre l'Angleterre et le Pays de Galles, entre Bath et Cardiff ! L'occasion également de débuter la Celtic Trail, qui nous emmènera jusqu'au sud-ouest du Pays de Galles, à Fishguard.
      Ce parcours vélo nous permettra de découvrir la côte du Pembrokeshire, la campagne rurale du Carmarthenshire et les pittoresques vallées du sud du Pays de Galles qui ont alimenté la révolution industrielle.
      Mais pour cette première étape, après avoir suivi tranquillement une ancienne ligne de chemin de fer à l'ombre de forêts arborées, le reste du paysage sera composé majoritairement de grosses routes, de grands ponts et de zones d'activités. L'occasion pour nous de tester un fast-food, où les options végétariennes sont aussi bien présentes...
      Nous arrivons à Cardiff : le logement que nous occuperons deux nuits se trouve en face du Millenium Stadium, stade mythique du rugby gallois ! C'est vrai qu'il est vraiment impressionnant de l'extérieur, trônant au milieu de la ville.

Voici un premier bilan après un mois de vélo :
      25 journées sur les vélos
      2 nuits en bivouac
      4 nuits en camping

Visite de Cardiff

May 2 in Wales ⋅ ☁️ 11 °C

Sous un temps bien anglais, ou plutôt gallois maintenant... Nous visitons Cardiff et ses différents points d'intérêts.
      Après avoir longé l'Animal Wall, nous commençons par le château de Cardiff, fondé par les Normands en 1091 sur les anciennes fondations d'un fort romain, qui se dresse fièrement dans la ville. Au 19e siècle, le 3e marquis de Bute, réputé comme l'homme le plus riche du monde, confie la rénovation du château à l'architecte William Burges, reconnu pour son extravagance et sa passion pour le Moyen Age. Fresques, dorures, sculptures en bois, marbres, vitraux, peintures murales apparaissent alors dans les différentes pièces et donnent au château son caractère unique.
      Nous continuons par la visite du Musée National, où nous apprendrons tout ce qu'il faut savoir sur la formation du pays de Galles depuis des millions d'années !
      On finira la journée en flânant dans les rues de la ville, en passant par un marché couvert, ainsi que quelques passages comme on peut en trouver à Paris.
      Enfin, nous profitons bien de la cuisine à disposition dans l'hôtel où nous sommes : c'est agréable de pouvoir se faire des plats diversifiés et chauds, ça change des midis sur le vélo !

Cardiff > Brecon - 80km

May 8 in Wales ⋅ ☁️ 18 °C

Et voilà, on repart de Cardiff ! Les premiers kilomètres sont les mêmes que la dernière fois, mais nous nous engageons ensuite dans une nouvelle aventure : traverser le Pays de Galles du Sud au Nord en suivant la Lon Las Cymru, l'itinéraire cyclable numéro 8. Ce circuit nous fera traverser le massif de montagnes Brecon Beacons, avant de rejoindre le massif de Snowdonia, tout en finissant par l'île d'Anglesey : un beau programme, d'environ 500km.
      Première confirmation, le réseau de routes cyclables est vraiment bien pensé et balisé ! C'est vraiment pratique, en plus du GPS.

Dans la matinée, c'est un chemin tranquille entre les arbres, qui nous fait passer après la pause de midi sous le viaduc de Cefn Coed. S'en suivra alors un tea-time dans un salon de thé au look bien d'ici. Bastien prend maintenant du lait dans son thé, il s'est acclimaté.

L'après-midi, nous laissons les routes goudronnées pour arpenter quelques sentiers battus le long de Pontsticill Reservoir et Talybont Reservoir, d'immenses réservoirs d'eau. C'est aussi l'occasion d'admirer les montagnes tout autour de nous : l'altitude n'est pas très élevée par rapport aux Alpes ou au Pyrénées, mais elles restent impressionnantes, et surtout très sauvages.

On terminera cette journée chez nos hôtes Warmshower Meg et Russel, qui nous accueillent chaleureusement dans leur maison proche de Brecon.

Barmouth > Llanedwen - 110km

May 11 in Wales ⋅ ☁️ 23 °C

Au réveil, première vérification : est-ce qu’il y a encore des midges à l’extérieur de la tente ? Malheureusement la réponse est oui. Nous plions le camp en 2 temps 3 mouvements et partons à la recherche d’un endroit pour petit-déjeuner tranquille. Premier stop, toujours des midges… Deuxième stop, nous sommes chanceux, en bord de mer avec du vent (donc pas de midges car elles ne peuvent pas voler sereinement) !
      Nous sommes sur le pont ferroviaire qui enjambe l’avancée de mer dans les terres entre Arthog et Barmouth, la vue est splendide et le soleil est au beau fixe encore une fois.

Une fois le ventre plein pour bien commencer la journée, nous partons à vélo découvrir la petite cité balnéaire de Barmouth, très photogénique au pied de falaises rocailleuses. Nous longeons ensuite le bord de mer avec ses longues plages de sable fin et commençons ensuite à prendre de la hauteur pour admirer de loin les montagnes de Snowdonia et le mont le plus haut du Pays-de-Galles, le mont Snowdon (seulement 1085m mais quand même).
      Nous redescendons ensuite vers la côte et nous nous arrêtons admirer les châteaux des villes de Cricieth et Caernafon, dans laquelle une journée très festive bat son plein avec son lot d’anglais bien alcoolisés.
      Nous rejoignons ensuite l’île d’Anglesey en traversant un beau pont suspendu avec structure métallique de type Eiffel. Nous nous rendons compte par hasard que nous passons par la ville avec le nom le plus long en Europe : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Bonne chance pour la prononciation !

Ensuite, objectif de cette fin de journée : trouver un spot de bivouac par nous-mêmes. Projet un peu ambitieux car il est déjà presque 20h et les endroits que nous avions identifiés sur Google Maps sont tous inaccessibles ou privés. Nous commençons à tourner, la nuit tombe petit à petit. En passant dans un hameau proche d’une ferme, 3 gallois en train de boire des coups et de profiter de leur samedi soir nous interpellent : après quelques échanges l’un des trois nous propose son pré à quelques mètres pour camper. Même s’il faut faire attention aux quelques bouses de vaches qui parsèment l’endroit, nous acceptons. Il passera même nous voir en quad une heure plus tard pour s’assurer que tout va bien !

Wales

May 19 in Wales ⋅ ☀️ 21 °C

Well I sent my tent home as i was struggling with the concept of wild camp (environmentally and finding locations) I worry that it is private land. So what am doing, is bits of the trails as day walks and getting to and from locations by bus/car or doing out and v bc back walks. I did this for the last part of the coastal path while camping and seemed ok. But it is time for a nice bed.
      Today I travelled to Norton in Wales and will walk a few sections of the offas dyle path. As day walks.
      For those of you who remember the tv series “The Prisoner” on my way to my friends BnB I called in to see the village that was used a the set. Portmeirion is the place and it is fascinating.

Tag 4 Withesands Beach

May 15, 2022 in Wales ⋅ ⛅ 16 °C

Internet ist hier echt lau. Deshalb erst heute der 'Bericht' von gestern.
      21 km bei Sonnenschein, 20 Grad nicht zu viel Wind ... auch mal schön. Ich merke, wie die Trittsicherheit und die Ausdauer besser werden. Hatte genug Atem, um mit einigen Menschen auf dem Weg zu sprechen. Spannende Geschichten hört man 😀
      Heute ist Ruhetag. Bin mit Gunnar über Land unterwegs ❤️

In Little Haven gibt's 'Shandi' (Alster)

May 19, 2022 in Wales ⋅ ☁️ 12 °C

25 km in schönstem Sonnenschein und viele Kegelrobben im Wasser. Jetzt habe ich die übersprungenen Etappen gemacht, so dass die restlichen 5 wieder in der richtigen Reihenfolfe gemacht werden können.
      Für die nächsten Tage wird sehr schlechtes Wetter vorausgesagt, nicht nur kalt, sondern auch Regen ☔️
      Wenn das so bleiben sollte, wird die Weiterreise nach Schottland auf ein anderes Mal verschoben 🤔

Fishguard

May 22, 2022 in Wales ⋅ ⛅ 12 °C

Drittletzte Etappe!
      Ich war schon fast am aufgeben, weil es viel, viel anstrengender ist, als ich erwartet habe - aber Gunnar hat mich überzeugt, bis zum Ende dabei zu bleiben ❤️🧡💛
      Jetzt macht es wieder Spaß. Mit den Kühen gab es an einem Gatter ein bisschen Gerangel, bis sie mich durgelassen haben, aber dann haben wir uns geeinigt 😉
      Und am Dienstag wird nach Abschluss der letzten und schwersten Etappe (über 1000 Höhenmeter) gefeiert ... und dannn geht es ab in die Sonne nach Frankreich 😀

Oystermouth Castle

June 5, 2022 in Wales ⋅ 🌧 13 °C

Wir sind in Mumbles. Nach einem ruhigen Vormittag in unserer schönen Wohnung folgte ein kleiner Spaziergang zum Oystermouth Castle. Die Burgruine liegt auf einem Hügel und überblickt die Stadt und die Swansea Bay.Read more

Wales, Kembre, Gal·les, Cymru, Kimrujo, Gales, Pays de Galles, Galles, Velsas, Уэльс