Cardiff > Brecon - 80km

May 8 in Wales ⋅ ☁️ 18 °C

Et voilà, on repart de Cardiff ! Les premiers kilomètres sont les mêmes que la dernière fois, mais nous nous engageons ensuite dans une nouvelle aventure : traverser le Pays de Galles du Sud au Nord en suivant la Lon Las Cymru, l'itinéraire cyclable numéro 8. Ce circuit nous fera traverser le massif de montagnes Brecon Beacons, avant de rejoindre le massif de Snowdonia, tout en finissant par l'île d'Anglesey : un beau programme, d'environ 500km.
    Première confirmation, le réseau de routes cyclables est vraiment bien pensé et balisé ! C'est vraiment pratique, en plus du GPS.

Dans la matinée, c'est un chemin tranquille entre les arbres, qui nous fait passer après la pause de midi sous le viaduc de Cefn Coed. S'en suivra alors un tea-time dans un salon de thé au look bien d'ici. Bastien prend maintenant du lait dans son thé, il s'est acclimaté.

L'après-midi, nous laissons les routes goudronnées pour arpenter quelques sentiers battus le long de Pontsticill Reservoir et Talybont Reservoir, d'immenses réservoirs d'eau. C'est aussi l'occasion d'admirer les montagnes tout autour de nous : l'altitude n'est pas très élevée par rapport aux Alpes ou au Pyrénées, mais elles restent impressionnantes, et surtout très sauvages.

On terminera cette journée chez nos hôtes Warmshower Meg et Russel, qui nous accueillent chaleureusement dans leur maison proche de Brecon.