Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 44

Barmouth > Llanedwen - 110km

11 Mei, Wales ⋅ ☁️ 23 °C

Au réveil, première vérification : est-ce qu’il y a encore des midges à l’extérieur de la tente ? Malheureusement la réponse est oui. Nous plions le camp en 2 temps 3 mouvements et partons à la recherche d’un endroit pour petit-déjeuner tranquille. Premier stop, toujours des midges… Deuxième stop, nous sommes chanceux, en bord de mer avec du vent (donc pas de midges car elles ne peuvent pas voler sereinement) !
    Nous sommes sur le pont ferroviaire qui enjambe l’avancée de mer dans les terres entre Arthog et Barmouth, la vue est splendide et le soleil est au beau fixe encore une fois.

Une fois le ventre plein pour bien commencer la journée, nous partons à vélo découvrir la petite cité balnéaire de Barmouth, très photogénique au pied de falaises rocailleuses. Nous longeons ensuite le bord de mer avec ses longues plages de sable fin et commençons ensuite à prendre de la hauteur pour admirer de loin les montagnes de Snowdonia et le mont le plus haut du Pays-de-Galles, le mont Snowdon (seulement 1085m mais quand même).
    Nous redescendons ensuite vers la côte et nous nous arrêtons admirer les châteaux des villes de Cricieth et Caernafon, dans laquelle une journée très festive bat son plein avec son lot d’anglais bien alcoolisés.
    Nous rejoignons ensuite l’île d’Anglesey en traversant un beau pont suspendu avec structure métallique de type Eiffel. Nous nous rendons compte par hasard que nous passons par la ville avec le nom le plus long en Europe : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Bonne chance pour la prononciation !

Ensuite, objectif de cette fin de journée : trouver un spot de bivouac par nous-mêmes. Projet un peu ambitieux car il est déjà presque 20h et les endroits que nous avions identifiés sur Google Maps sont tous inaccessibles ou privés. Nous commençons à tourner, la nuit tombe petit à petit. En passant dans un hameau proche d’une ferme, 3 gallois en train de boire des coups et de profiter de leur samedi soir nous interpellent : après quelques échanges l’un des trois nous propose son pré à quelques mètres pour camper. Même s’il faut faire attention aux quelques bouses de vaches qui parsèment l’endroit, nous acceptons. Il passera même nous voir en quad une heure plus tard pour s’assurer que tout va bien !
    Baca lagi