Afficher sur la carte
  • Jour 35

Visite de Cardiff

2 mai, Pays de Galles ⋅ ☁️ 11 °C

Sous un temps bien anglais, ou plutôt gallois maintenant... Nous visitons Cardiff et ses différents points d'intérêts.
    Après avoir longé l'Animal Wall, nous commençons par le château de Cardiff, fondé par les Normands en 1091 sur les anciennes fondations d'un fort romain, qui se dresse fièrement dans la ville. Au 19e siècle, le 3e marquis de Bute, réputé comme l'homme le plus riche du monde, confie la rénovation du château à l'architecte William Burges, reconnu pour son extravagance et sa passion pour le Moyen Age. Fresques, dorures, sculptures en bois, marbres, vitraux, peintures murales apparaissent alors dans les différentes pièces et donnent au château son caractère unique.
    Nous continuons par la visite du Musée National, où nous apprendrons tout ce qu'il faut savoir sur la formation du pays de Galles depuis des millions d'années !
    On finira la journée en flânant dans les rues de la ville, en passant par un marché couvert, ainsi que quelques passages comme on peut en trouver à Paris.
    Enfin, nous profitons bien de la cuisine à disposition dans l'hôtel où nous sommes : c'est agréable de pouvoir se faire des plats diversifiés et chauds, ça change des midis sur le vélo !
    En savoir plus