Satellite
Show on map
  • Day 25

    Jour 24 - Koh Lanta

    April 20 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

    Aujourd'hui, nous avons loué des scooters pour partir découvrir le sud de l'île. Mon pilote pour la journée : le grand Gabin 🛵

    Nous nous sommes tout d'abord rendus à la vieille ville de Lanta. Ce charmant village était anciennement un port important pour les pêcheurs, surnommés les gitans de la mer 🎣

    Après le repas du midi, nous avons rejoint la baie de Kantiang où nous avons vu une statue de la célèbre émission Koh Lanta de TF1. Il faut d'ailleurs savoir que la première saison n'a pas été tournée à Koh Lanta même mais à Ko Rok (à une quarantaine de kilomètres au sud de Koh Lanta).

    Puis, nous nous sommes rendus au parc national de Mu Ko Lanta tout au sud. Nous avons posé les scooters pour aller voir un phare et faire une boucle à pied d'une petite heure.

    En repartant, nous nous sommes arrêtés à Bamboo Beach pour apprécier la beauté du paysage.

    En fin de journée, mon chauffeur Gabin m'a déposé au départ d'une petite randonnée que j'ai faite seul. J'ai marché à travers la jungle jusqu'à une cascade. La végétation était magnifique ! Je me suis un peu pressé sur le chemin du retour face à la baisse du luminosité : j'avais pas trop envie de dormir dans la jungle cette nuit.

    Gabin m'a récupéré en scooter et nous sommes revenus vers notre campement.

    Outre découvrir le sud de l'île, Gabin, Yohan et moi voulions trouver une école de plongée à Koh Lanta pour faire un baptême le lendemain (pas de plongée pour Nico à cause de ses 2 côtes cassées). Nous sommes ainsi passés à Flip Flop Divers le matin pour obtenir des informations. Nous avons rapidement décidé de faire notre baptême avec cette école. En début d'après-midi, nous sommes repassés au centre pour tester nos équipements. Nous sommes maintenant prêts à plonger demain ! 🐠
    Read more