Jour 25 - Koh Lanta Plongée

April 21 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Réveil de bonne heure pour partir plonger avec Gabin et Yohan. Nous avons embarqué à bord d'un bateau équipé spécialement pour la plongée.

Nous avons fait environ 1h30 de bateau pour rejoindre notre spot de plongée : Koh Haa (qui veut dire "5 îles" en thailandais alors qu'il y en a 6, les maths ça va pas fort 😂). Petit-dej bien consistant à bord.

Une fois arrivés, nous nous sommes équipés : combinaison, gilet de plongée (pour gérer notre flottabilité, on le gonfle d'air pour flotter à la surface, on le dégonfle pour descendre), ceinture de lestage (parce que le corps flotte et sans lestage descendre en profondeur devient bien difficile), bouteille et détendeur (pour respirer sous l'eau), masque (pour voir sous l'eau). Nous nous sommes alors jetés à l'eau avec nos 2 instructeurs.

Une fois au fond de l'eau, quelques exercices avec nos instructeurs pour être capable d'évacuer de l'eau du masque et pour être capable de reprendre en bouche le détendeur après l'avoir perdu.

Une fois ces exercices faits, nous sommes partis pour la véritable plongée ! Nous avons petit à petit pris nos repères sous l'eau. Une trentaine de minutes pour cette première plongée.

Après une collation à base de fruits, nous avons fait une deuxième plongée. Un peu plus longue celle-ci (Yohan et Gabin ayant mieux géré leur réserve d'air, plus faible consommation d'air pour ma part). Beaucoup plus d'autonomie sur cette seconde plongée car plus à l'aise, plus de maîtrise des palmes pour ma part : cela nous a permis de profiter pleinement des fonds marins !

Sur ces 2 plongées, nous avons vu des coraux et des poissons sublimes. Nous avons même pu observer une muraine. Sous l'eau, le temps s'arrête, les sensations sont vraiment magiques ! 🐠

C'était la première expérience de plongée pour Gabin et Yohan. Pour ma part j'avais déjà eu l'occasion de plonger en Équateur il y a 2 ans. Je réfléchis à passer dans le futur mes niveaux de plongée.

Repas du midi sur le bateau et retour à Koh Lanta. Nous avons retrouvé Nico pour une coinche et préparer notre périple au Cambodge (visa, parcours...) 🇰🇭