Satellite
Show on map
  • Day 23–32

    Danang

    November 21, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

    Moi qui me plaignait des bus,me voilà arrivé avec une heure d'avance a Danang.

    Je passe de la petite ville remplis de charmes, de couleurs et d'histoire à la grosse ville avec des gros immeubles de 45 étages,la mer,sa montage de marbre,son temple et son fameux parc d'attraction Sun World et ce pour 9 jours tout de même.

    Je passerais ma matinée en mode transat et lecture à la plage, car il fait super beau et que je dois attendre 14h pour avoir accès à mon hôtel.

    Comme dans beaucoup d'hôtel,je suis a l'étage 14 car le 13 n'hésite tout simplement pas,il y a malgré tout un mini temple a mon étage,dans mon couloirs.

    Je craque ensuite mon premier Mc Donald's d'Asie et c'est plutôt un vrais craquage car il me faudra 16 km (8km par trajet) pour déguster ce mets gastronomique appelé Bigmac.
    Pas de bière au menus mais du matcha,le reste du menu est pareille quand Belgique,hormis qu'il y a beaucoup de menus avec du riz et du poulet.

    Sur le retour,je passerais devant une brasserie de bière local sur la plage en temps que belge.. j'étais obligé de faire une dégustation et ce fut une agréable surprise et une très belle découverte.

    Le lendemain,je finirais par craquer après de nombreuses hésitations .. ,je réussi à trouver un billet all in resto buffet, transport,entrée, télécabines,etc.. pour 30€ je saute sur l'occasion le seul icque mon billet n'est valable qu' en soirée de 15h à 21h mais cela sera largement suffisant pour moi.

    C'est parti pour un super trajet avec une vue incroyable direction le parc d'attractions de Sun World et son fameux golden bridge qui fait partie des 10 Ponts les plus emblématiques du monde.
    On y trouve également le village français avec des hôtels,des boulangeries de la musique française etc... Comme si j'étais en France.(assez perturbant, mais cela fait du bien)

    Me suis pris une claque,je ne m'attendais en rien a cela, un moment hors du temps au sommet,des attractions avec des cinémas 5D etc.. et un buffet incroyable qui m'a fait rêver le temps d'une soirée âpres un mois de riz et de nouilles.
    c'est surréaliste de trouver un t'elle univers en haut d'une montagne.

    Le retour de nuit sur le plus long télécabines au monde fut comme dans un rêve éveillé,une sacré expérience.

    Vendredi, changement d'hôtel,je reste dans la même ville mais je quitte la mer pour me rapprocher du centre.

    Samedi soir sera l'occasion d'aller voir le fameux pont du dragon qui crache du feu et de l'eau tout les weekend,un spectacle impressionnant.

    Danang est très agréable comme ville côtière avec toute ses restaurants a poisson ultra frais.
    Les poissons sont frais en aquarium,tu choisis celui que tu veux et c'est parti pour une cuisson au bbq. Du homard,a l'huître au crabe à la langoustine en passant par n'importe quelle poisson tout est disponible et frais.

    Ce dernier jour sur Danang,fut sportif.
    Beaucoup de marche dans le parc national.
    Jamais vu autant de singes et de bébés singes il y en avait partout.

    Après avoir passé un mois au Vietnam il déjà temps de découvrir le pays du sourire et de l'hospitalité le Cambodge.

    Direction l'aéroport de Danang ce mercredi matin à 6h pour un vol avec escale sur Hô-Chi-Minh afin de rejoindre la capitale du Cambodge Phnom-Penh.


    C'est parti pour une nouvelle aventure au Cambodge.
    Read more