Tour d'asie

• 15kilometers
  • 1sea miles

Départ

October 30, 2023 in Belgium ⋅ ☁️ 10 °C

C'est parti 7h15 me voilà dans le Tgv accompagné d'un super Petit déjeuner au spéculoos fait avec amour par Gaëlle.

Le tout en découvrant son super carnet de voyage incroyable.

Escale bangkok

October 31, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 26 °C

Je cours,pour avoir mon second avion.
    Je me trompe de terminal le C au lieu du G1.
    Le terminal G est à 23 minutes à pied à travers des galeries commerciales
    Je repasse des sécurity cheeck et évidemment il me prend ma bouteille de coca a 5€ acheter sur le vol précédent 🙈

Je dois absolument aller au toilette hahah mais je fonce,je cours a travers l'aéroport et j'attrape mon vol direction le Vietnam.

Après 12h de vol c'est reparti pour 2h de vols de plus.

Le premier vol Paris Thaïlande était vraiment Long...mais tout en confort.

Ma voisine de droite était originaire de Melbourne en Australie, assez marrant moi qui habitais sur Melbourne.

Mon premier jour en asie

October 31, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Vraiment fatiguée.. une bonne douche,du repos et un tour de la ville et un bon resto au soir.

Une petite série (Tapie) et dodo tôt.

Vraiment beaucoup de circulation,et je ne suis pas encore en Inde 🙈 ,très chaud des gens adorables partout et une chose qui surprend et vu a la descente de l'avion.

C'est le côté militaire même dans les équipages de vols etc.. c'est briefing en régiment a la militaire cela surprend.

Une autre chose c'est leur mesure anti covid, la fumée sur l'une des photos n'est pas de la pollution mais une brigade anti désinfection un peu comme dans Ghostbuster.

Un enooorme canon et hop je rentre dans les magasins et j'envoie la sauce avec une sorte de gros souffleur assez impressionnante.

Par contre la cuisine a l'air vraiment super bonne mais pas encore habituée avec mes devises en cash.

En tout cas je suis devenu millionnaire hahah a savoir qu'un million c'est 40€ ^^

Si je ne me suis pas encore fait arnaquer c'est une merveille 🙈

On est le soir d'halloween les rues sont remplies de déguisement, d'ambiance et de fêtes.

De rooftop illuminé un peu partout.

Mais je suis vidé, l'envie d'aller découvrir cette ville de nuit mais manque de force donc je passe mon tour pour ce soir mais demain c'est découverte d'Hanoï by night.

• Day 2–3

Jours 2 & 3

October 31, 2023 in Vietnam

Il fait toujours aussi magnifique et il y a toujours autant de trafic,moi qui aime le calme et les grands espaces ^^

Traverser une rue, c'est un peu incarné Indiana Jones en se faufilant entre les scooters.

Le feu rouge et les règles de circulation de base c'est inconnu ici.

Superbe journée,au musée de la guerre très intéressant mais forcément.. très propagande communiste en tout cas j'ai pas trop parler français dans le musée hahha.

La visite s'est poursuivie avec le mausolée de Hô-Chi-Minh, président et fondateur de la république du Vietnam,la fameuse rue où passe le train tout en buvant son café,ou encore l'ancienne cité impériale pour la suite.

Les trajets se font principalement a pied mais aussi en Taxi scooter et j'ai très vite compris pourquoi grab (Uber) me proposait une assurance pour les trajets.

Jeudi, dernier jour sur Hanoï aujourd'hui c'est relaxe day,massage,bon resto et eeg coffee oui le fameux café a l'oeuf.

Malheureusement,je ne serais pas présent ce weekend sur Hanoï ou il y avait plusieurs festivités,un peu dommage mais c'est ainsi.

Demain, vendredi 9h direction les montagnes pour 6h30 de bus afin de rejoindre Ha Gang pour plusieurs treeking et mon Road trip en moto.

• Day 5–6

Trajet vers Ha Giang

November 3, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 30 °C

8h30 ,J'arrive à l'endroit de rdz après 1h d'attente une veille camionnette sans airco viens me chercher on était archi full a l'intérieur 🙈

Il nous dépose 1h après le long de l'autoroute,oui le long de l'autoroute j'ai bien dit 🤣🤣

Ou enfin le bus vient nous chercher...

Je rentre dans le bus,magnifique mais Tv et éclairage qui évidemment ne fonctionne pas.

J'ai l'impression de faire 6h dans une soute a bagages 🤣🤣

Moi qui ai pris le bus le plus cher qui existait,le vip sleeper 20 en couchette.

Mais cela reste tellement plus confortable pour un long trajet.

Me voilà arrivé après 2h de retard et un oublie de la part du chauffeur de me déposer.. c'est parti jusqu'à jeudi dans les montagnes sur la frontière avec la Chine et le Vietnam.

Ce weekend,trek a Ha Giang et dès lundi c'est parti pour la moto avec mon chauffeur.

Content d'avoir quitté la ville,cela devenait trop pour moi (je sais pas comment je vais faire en Inde hahha),cela klaxonne tout le temps ..,les paysages ici sont juste sublimes par contre.. sans mon permis moto c'est un véritable handicap.

Je regrette vraiment de ne pas avoir passé mon permis moto avant de partir car cela est vraiment limitant sur un tour d'Asie notamment pour aller faire des trek en solo, découvrir des endroits hors villes etc..

Malheureusement, passer le permis moto ici en Asie est impossible dans ma situation (faut un permis de résidence etc..)

Mission du weekend, absolument trouver un barbier car les Vietnamiens ne sont pas très poilues et sont toujours impeccables pour l'anecdote, alors avec moi et en plus avec ma barbe aux reflets roux .. ils rigolent de moi en me disant que je suis sortie de la jungle.. c'est véridiques 🙈

Hâte d'être lundi pour découvrir des paysages incroyables avant de partir redescendre par la suite pour aller sur l'île de cat ba.

• Day 5–8

Le weekend a Ha Giang

November 3, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

Le weekend a Ha Giang fut calme et a la fois vraiment intéressant hormis que je me suis bien fait avoir sur mon logement..

Cela m'a permis de me rapprocher des Vietnamiens, qui peuvent paraîtres froid mais quand on s'éloigne des relations commerciales et des zones de touristes.

C'est incroyable comme tout le monde est gentil,veux faire une photo avec toi,les enfants qui courent vers toi pour te dire bonjour,echanger quelques mots en anglais.

J'ai également découvert ce weekend que le Vietnam était le 1er plus gros producteur de café mondial de robusta et 2 ème producteurs de café après le Brésil.

Et du café ici,tu peux l'avoir a toutes les sauces même avec des oeufs dedans.

Premier petit ascension de 1800 marches avec une vue a coupé le souffle.

Avant de redescendre au marché, aller sur un marché au Vietnam c'est le meilleur moyen de devenir végétarien..

Vente de chiens.., serpent, pattes de tortue ou de cheval a votre goût.

Mais c'est aussi des fruits et des légumes incroyables et des rencontres avec des ethnies de petites villages éloignés qui viennent vendre leurs produits.

Toujours pas en Inde et pourtant déjà bon nombres de gens veulent faire des photos avec moi,me sert la mains etc.. tout fièrement de rencontrer un européen sortie de la jungle avec la barbe ^^

Demain, c'est partie pour le plus beau mon direction mon trip en moto dans les montagnes.

• Day 8–11

Road trip en moto

November 6, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 17 °C

La journée commence avec une chaleur et un soleil qui tape vraiment fort.

C'est parti pour un Road trip en moto à travers les montagnes du nord du Vietnam tout en longeant la frontière de chine.

Le premier jour, fut incroyable,des paysages et des atmosphères dignes du film Jurasic Park.

Nous rentrons dans le geopark classée au patrimoine de l'UNESCO ou vivent pas mois de 17 ethnies différents dans 2300 km2 de territoire.

C'est la plus grande diversité humaines au monde.

Mais également de nombreuses espèces d'animaux et de plantes endémique qui vivent ici.

Nous visitons également l'ancienne Maison du rois avec de nombreuses pièces pour stockés de l'opium,qui fut reconnu par la médecine chinoise pendant de nombreuses années.

Beaucoup de routes aujourd'hui,nous sommes partis à 8h et nous arrivons de nuits après 2h de routes dans le noir complet avec orages un moment vraiment fun dans les montagnes mais un peu dangereux niveau conduite..

La première nuit dans le lodge est exceptionnelle,nous sommes vraiment à la frontière avec la chine.

C'est assez drôle de voir sur Google Map qu' il y a plus de routes .. c'est une lois chinoise sur la sécurité nationale qui interdit les tracés du côtés chinois au nom du protectionnisme.

La route continue bien,elle est juste effacer des cartes.

Superbe soirée en compagnie d'un groupe d' anversois et magnifique repas.

Hormis le faite qu'il ont mis a table 1l d'alcool maison de riz et de maïs.. et qu'il remplissais nos shots a chaque fois qu'il était vide en mode santéeee.. je peux vous dire que cela avait le goût d'essence faut s'accrocher hahhaha ,j'ai compris par la suite que ces verres de bienvenue seront sur toutes la suite du parcours.

Nous reprenons la route au petit matin direction la frontière avec la Chine.

Ou nous apercevons la grande muraille de Chine sur la frontière,enfin...

Une réplique plus petite de 4km ,une multitudes de répliques de monuments iconiques sont répliquées en chine de la tour Eiffel en passant par le towerbridge ou encore le sphinx d'Égypte

De plus, ont passera la matinée avec un temps rempli de pluie et de brouillard nous ne voyons donc pas grand choses malheureusement.

Aujourd'hui nous quittons vraiment les routes vers de superbes dirty pistes au cœur des montagnes.

Plus proche des locaux et moins des touristes qui sont sur la loops officiel reconnu par l'UNESCO.

Nous passons la journée dans un univers digne d'un rêve d'Harrison Ford dans Jurasic World ,cela semble irréel tellement les paysages sortent de'un autre monde.

Nous passerons également par une route qui a été crée en 6 ans uniquement par les locaux de différentes provinces du nord de manière volontaire et bénévoles qui aura malgré tout laisser 40 morts pendant la construction afin de défendre l'invasion chinoise et le faite de pouvoir rester vivre isolé dans ce magnifique geopark.

Depuis plusieurs routes secondaires ce sont crée et le gouvernement a apporté en remerciement de leur sacrifice électricité,soin de santé et communication dans la région.

La journée s'achèvera près d'une superbe waterfall ou nous attend notre lodge de cette nuit.

Le lendemain,ce mercredi fut le dernier jour a moto retour sur Ha Giang et ce soir je monte dans un bus de nuit direction les îles de Cat Ba pour 5/6 jours.

C'est parti pour quitter les montagnes direction la côte avec +/- 13h de bus et un ferry.

Une très longue route de nuit donc ou une nouvelle aventure m'attend.