Satellite
Show on map
  • Day 43

    Siemp Reap/Angork

    December 11, 2023 in Cambodia ⋅ 🌙 29 °C

    Me voilà déjà sur la fin de ma deuxième étape d'Asie.

    J'ai avancé plus rapidement que je le pensais au Cambodge.

    Ce pays est toujours un de mes coups de cœur malgré quelques passages compliqués notamment shianoukiville,la ville des chinois ou je me suis enfuie et la fermeture de mon hôtel un peu mystérieuse et imprévu et tout ce qui en a suivi c'est derniers 48.( y compris ma nuit blanche.)

    Après une étape de 6 jours à Siemp Reap , qui sera la dernière ville Cambodgienne avant mon départ vers la Thaïlande ce mardi matin.

    Siemp Reap,une ville connue pour ces temples et notamment le fameux temple d'Angkor a proximité.

    Mais c'est également une ville avec un cœur festif, divers marchés etc..

    Il m'a fallu 3 jours pour parcourir le site et encore j'ai pas tout vu.

    # le premier jours fût en VTT avec 38 km sous 40 degrés et une sublime soirée au cirque phare,un cirque rempli d'énergie le tout pour un super projet et une chouette association.

    #le deuxième fût plus historique avec une visite de groupe.

    # le troisième jour fût bien remplie également avec 200 km parcourus solo en scooter a travers les temples et la campagne.

    Le site est vraiment très entendu ,le site s'étend sur plus de 400 km2 et est chargé d'histoire.

    J'avais réservé une auberge jusqu'à la date de mon départ mais pour une raison mystérieuse l'hôtel a fermé soudainement sans que personne du staff prévienn,me voilà a cherché en urgence un nouvel hôtel pour mes deux dernières nuits.

    Après une longue recherche,je trouve enfin un hôtel qui a l'air correct,bien situé,un peu chère .. mais en chambre privé..

    Une fois sur place .. la dame est vraiment très sympathique mais j'ai très vite déchanté.. , la literie n'avait pas été changée et tout est taché.. c'était vraiment très sale .. et j'ai une très grosse suspicion de punaises de lit..

    Je demande qu'il change la literie..,a mon retour je constate que c'est fait ouff..

    En réalité,non .. ils ont simplement retourner la couette dans l'autre sense..,et le lit est toujours aussi dégueulasse ..( je vous passe les détails..)

    Gros bruit extérieur, insonorisation absolument manquant ,bruit d'une grosse clim pendant toutes la nuit

    Je laisserai la lumière allumée toutes la nuit et je n'ai pas réussi à dormir..

    Aujourd'hui, pour mon dernier jour.. .

    Je décide de perdre ma nuit d'hôtel de ce soir ici et de faire un craquage complet de craqué une nuit dans un belle hôtel (une suite familiale 😍) histoire de passer ma dernière nuit au Cambodge de manière confortable,de dormir et de récupérer de cette nuit avant de partir pour 13h de bus mardi matin vers la Thaïlande.
    (L'hôtel et la chambre était vraiment très agréable)

    Me voila partie de façon matinale 6h du matin, déposer mes affaires a mon autre hôtel,je passerais ensuite la journée en scooter a parcourir Angkor,le musée des mines anti personnels car le pays est encore rempli de mines et je parcourais plus de 200 km dans la campagne avant de profiter de cette dernière vrais nuit sure sol cambodgien et après ma journée et ma nuit blanche je suis HS ..

    Je garderais du Cambodge,la gentillesse des cambodgiens,des sourires a chaques regards,une excellente nourriture,une histoire très dure avec les Khmers rouges et un moment dans l'ancienne prison secrète S21 très dure émotionnellement.

    De superbes paysages, des découvertes autour du poivre de kampot,du crabe de Kep,de la capitale,les nombreux singes et ma naissance du bébé singe,la vie festives et les nombreux barbecue.

    Il est maintenant temps de me diriger vers la Thaïlande avec un agenda rempli d'événements notamment le nouvel an mais en premier ont se donne rendez-vous sur le pont de la rivière kwai pour un suplime spectacle son et lumière qui m'attend après 13h de trajets et 3 bus
    Read more