Satellite
Show on map
  • Day 45

    Pont de la rivière kwai et arrivée Thaïl

    December 13, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

    Un départ un peu compliqué a l'image de mes derniers 72h au Cambodge.

    Un tultuk avec un papy qui regarde sont gps a l'envers,fait du 10km/h et ne comprends rien mais rien au point que je ne comprends pas comment il est chauffeur de tultuk..

    Un bus qui n'est jamais venu me chercher a l'hôtel pour aller en Thaïlande,je comprendrais et je l'explique un peu plus bas ...

    Heureusement qu'un Cambodgien est venu vers moi et a pris les choses en mains il a appelé le bureau et m'a conduit jusqu'au départ.

    Une fois arrivé l'histoire n'est pas fini.. j'ai bien un ticket délivré et payé par mon super hôtel qui avait subitement fermé.. mais il ont aucune trace et aucun payement 🤣

    J'aurais donc pu encore attendre longtemps que qq vienne me chercher..

    Bref, me voilà parti dans un premier van direction la frontière.. enfin c'est ce que je pensais..

    Qq km seulement après .. on me fait descendre pour embarquer dans un van similaires..

    L'histoire ne s'arrête pas là.. en chemin je reçois un appel du boss de la campagnie de bus qui m'oblige à payer le trajet car il n'a reçu aucun Booking et payement de mon hôtel.

    Évidemment mon hôtel ne répond plus vu qu'il est fermé certainement en faillite.

    Je comprends sa situation..,il comprend la mienne mais finalement je n'ai pas d'autres choix que de payer afin de mettre me rendre a Bangkok.

    Le passage frontière fut assez simple et en plus pas besoin de visa pour la Thailande en temps qu'europeen c'est gratuit.

    Me voila,dans un 3eme vans déjà après le passage de la frontière réalisé à l'aide d'un passeur direction 5h de routes vers Bangkok mais du côté gauche de la route cette fois.

    Oui,en Thaïlande ont conduit a gauche,ce qui fait un peu bizarre,j'ai toujours l'impression qu'me le chauffeur est à contre sens.

    Arrivé sur Bangkok avec un magnifique couché de soleil sur la ville avec des panneaux routiers vert,un très beau moment qui me rappelle New York ou le canada.

    Et moi qui pensais que j'avais vécu les pires embouteillages de ma vie à los Angeles.. et bien à Bangkok royalement l'enfer..

    Très dure a quitté mon hôtel aujourd'hui ,retrouver mon confort et les goûts de luxe ^^ j'ai comme même vécu 2 mois dans une suite d'appartement de l'hôtel Hilton à Bruxelles a mon retour d'Australie)

    Je choisis la simplicité, me voilà a bord d'un taxi directement la gare de bus,les gares sont assez Loin du centre de Bangkok,cela fait toujours aussi bizarre de voir un volant a gauche.

    Après 4h de bus je suis arrivé à la rivière Kwaï pour un show spectacle son et lumière ,feu d'artifice,drone a l'occasion de la semaine du Kwaï bridge.

    Il y a également une énorme fête,type foire du midi mais sur 10 km avec full concert,vente d'arme, vente de cannabis, vente de lapin ,de chèvre,de chiens,des ventes de voitures tout cela a côtés des attractions pour enfants un autre monde et j'ai un peu l'impression d'avoir pris des champignons hallucinogènes tellement c'est absurde et inhabituelle et énorme

    Je devais rester 48h ici je pense que je vais prolonger car la province est magnifique.
    Read more