Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 48–52

    Bangkok

    16 grudnia 2023, Tajlandia ⋅ ☀️ 34 °C

    Mon retour dans la capital thaïlandaise,cette mégalopole de plus de 11 millions d’habitants qui ne dort jamais,remplis de vie,de street foot,de différents marchés,de temples,les plus grands bouddha en or du monde,..

    Un doux mélange entre New York et Singapour,on trouve vraiment tout ce qu’on veux sur Bangkok et a n’importe quelle heure un contraste entre modernité,gratte ciel,des quartiers animés tels que Chinatown, quartier sulfureux tels que Patong et Naza Plaza avec ces nombreux gogo bar et salon de massages tout en ayant une ville incroyablement riches en patrimoines avec ses temples,son grand palais,etc..

    Changement de quartier,j’avais passée ma première nuit dans le quartier indien,cette fois-ci je pose mes valises( oui car j’ai deux sac maintenant hahah) dans le sulfureux quartier animé de Patong.

    Ma première expérience avec les transports en commun à Bangkok commence.
    Une chose me saute au yeux directement, c’est la propreté et le respect.

    Mon séjour commencera par une énorme fête de charité au profit de la croix rouge,un événement dans le plus grand parc de Bangkok remplis de stand,de concert,de loterie mais la température est vraiment trop chaud.

    J’ai d’ailleurs littéralement fondu comme l’expression fondre comme neige au soleil.

    En fin de soirée,j’aurais l’occasion d’aller voir mon premier événement du festival des couleurs et performance de Vijit Chao Praya, je découvre mon premier temple thailandais mais surtout un magnifique show son et lumière sublimé par un feu d’artifice sur le mémorial Bridge.

    Sur le retour du show, je me plongerais dans l’univers de chinatown.
    J’avais déjà eu l’occasion de parcourir le plus grand chinatown hors Asie qui se trouve à San Francisco.

    Cette partie de la ville est le berceau de la communauté de Bangkok d’origine chinoise depuis le 18eme siècle.

    Le lendemain, réveil matinal afin de visiter le temple WatPho et de faire ma photo avec le grand bouddha couché qui mesure pas moins de 46 m de larges et 15 mètres de hauts totalement en feuille d’or.

    Au soir, je découvre le sulfureux quartier de Patong et de nana plaza et tout ce qui va avec.. une grande plaine de jeux pour adulte only de plus de 18 tout est de l’ordre du possible.. avec ses nombreux gogo bar,bar,massages,discotheque.

    Lundi , j’irais a la découverte du plus grand bouddha cette fois-ci debout et de son temple avec son impressionnante collection en or.

    Direction ensuite vers mon show laser du soir sur le pont du Rama bridge enorment de projecteurs sur place mais le rendu n’est pas si dingue .. beaucoup de show sont fait pour être admiré en bateau)

    Je me plongerais ensuite sur les rives du quartiers de river city ,de ces rooftop,Gallery d’art assez impression d’avoir des centre de la taille d’un centre commercial que avec des expositions d’art gratuites.,club,hôtel de luxe et le deuxième plus grand shopping de Bangkok afin d’admirer une vue magique sur Bangkok et le dernier show son et lumière et mapping vidéo qui etait vraiment top.

    Pour ceux, qui on suivis mon tracé, vous aurait remarquer que je suis rester 24h en plus sur Bangkok .. ce n’est pas anodins du tout et la raison est juste incroyablement magique et sans mots.

    Gaelle, vient me rejoindre pour 15 jours en Thaïlande début janvier oui oui , elle prendra son premier long courrier pour vivre a deux,en amoureux des moments magiques sur les plus belles îles Thaïlandaises.

    J’ai du coup passer ces 24h supplémentaire sur Bangkok à l immigration qui ce trouve a l’extérieur de la ville afin d’introduire une demande d’extension de visa qui ma été accordés jusqu’au 10 février.

    Deuxième grande nouvelle,je reste donc plus longtemps en Thaïlande avant de me dirigé vers les épices de l’Inde.

    Me voila ce jeudi 21 dans un train en direction de Attuyetta pour 24h avant de rejoindre chiang rai,chiang mai ou je passerais le nouvelle an et une sublime expérience inédite dans ma vie également j’en dit pas plus,aller un indice.. la couleur orange ;)
    Czytaj więcej