Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 20

Biodôme et alerte tornade - Montréal J3

13. Juli 2023 in Kanada ⋅ ⛅ 28 °C

C'est décidé, ce matin petite escapade au Biodôme. De toute manière, le ciel est gris et il pleuvine, la visite tombe à pique.

Nous nous levons tôt, histoire d'être sûr place pour l'ouverture, prenons notre déjeuner à l'emporter dans un Starbucks du coin et embarquons dans le métro jusqu'à notre destination.

La visite se fait rapidement car le Biodôme n'est pas très grand, mais cela nous permet de faire un premier tour des lieux, tranquillement avant l'arrivée de la foule. Nous y observons des manchots, des loutres, des lynx, des ratons laveurs, des aras, des capybaras et bien d'autres espèces d'animaux.

De retour au centre ville et après un petit détour à l'hôtel, nous partons manger et profitons du soleil qui pointe le bout de son nez afin de faire un petit tour en ville.

De retour à l'hôtel, il est temps de préparer nos valises car demain nous prenons l'avion pour rentrer à la maison. Lors des préparatifs, des alertes à la tornade retentissent et la tempête fait rage sur Montréal. Au vu de la météo très incertaine, nous passerons finalement la soirée au bar de l'hôtel.