• LA VALLÉE SACRÉE

    11 aprile, Perù ⋅ ⛅ 15 °C

    Nous voilà partis sur les traces des Incas dans la vallée sacrée qui mène au Machu Pichu. Un taxi nous dépose sur le site de Písac forteresse inca qui gardait l'entrée sud de la vallée. En chemin nous croisons des lamas et alpagas sur le sentier qui mène à des terrasses agricoles et aux ruines, maisons, ruelles place publique... Le site est en ruine mais bien conservé.
    Nous déambulons entre les maisons, gravissons les escaliers dans les pas des incas.
    Nous décidons de rejoindre le village actuel de Písac dans la vallée par sentier bucolique qui serpente a flanc de montagne. Nous y croisons des colibris, orchidées et villageoise en costume!c'est pas pour les touristes, le costume et chapeau traditionnel est très vivace et porté couramment par les femmes.
    Apres une heure de descente nous cherchons a prendre un colectivo(mini bus local qui fait la navette et part quand il est plein) pour Olaytantambo autre village et forteresse Inca plus loin dans la vallée.
    Après une heure nous arrivons la bas et c'est le choc ! Des touristes partout ce sui nous dégoûte de visiter la forteresse.
    Nous decidons de rejoindre la gare pour prendre le train qui nous emmènera à Aguacaliente passage obligé pour se rendre au Machu pichu !! Je croyais que Cusco était proche.. Erreur, 3h et colectivo , train, bus sont necessaires pour accéder au graal !! Le Machu puchu.
    Leggi altro