• MACHU PICHU, la vieille montagne

    12. huhtikuuta, Peru ⋅ ⛅ 14 °C

    Arrivés a Agua Caliente nous partons en quête de billets pour le Machu Pichu pour le lendemain. Machu pichu signifie vieille montagne dn quechua. Nous obtenons un numéro et devons nous presenter à 20h pour acheter nos billets. Il y a 1000 billets en vente par jour sur place et quand y en a plus.... y en a plus !! On est joueur😊.
    Après avoir fait la queue, nous repartons avec nos billets en poche !
    Le lendemain Telio et Vale décident de monter a pied et Alain et moi, les genoux fatigués, choisissons le bus. On se retrouve en haut.
    Et enfin mon rêve d'adolescente se réalise, je marche dans les pas des incas ! C'est grandiose, dans une végétation luxuriante et tropicale à 2430m, moins haut que Cuzco.
    Finalement nous faisons notre visite tranquillement, sous un ciel bleu, sans trop de touristes pendant 2h30.
    Nous déambulons parmi les terrasses agricoles (andenes) qui nous montrent l’ingéniosité agricole inca, puis de petits bâtiments servant au stockage des aliments. Ensuite nous
    accèdons à la zone urbaine, aux fontaines cérémonielles et aux canaux d’eau, le Temple du Soleil,
    construction semi-circulaire impressionnante, qui servait à des rituels liés au soleil et aux solstices.Nous poursuivons par la Maison de l’Inca, probable résidence du souverain lors de ses séjours,La
    place Sacrée,cœur spirituel de Machu Picchu,avec vue panoramique sur les montagnes environnantes, le Temple des Trois Fenêtres (depuis l’extérieur)
    Temple emblématique, symbolisant peut-être les trois mondes incas : le monde d’en bas, celui des vivants, et le monde supérieur.Le temple du condor avec les rochers symbolisent ses ailes ouvertes
    La visite magique se termine déjà !
    Nous retournons a Aguacaliente et en attendant notre train direction les sources d'eaux chaudes, pour se relaxer avant le retour à Cuzco.
    Lue lisää