Après une nuit de bus(encore !!) et un collectivo (les passagers se sont moqués de nous !!) nous arrivons à destination du mytique lac Titicaca à 3812 m d'altitude , au bout d'une presqu'ile au Suma Sanka Lodge et nous sommes accueillis à bras ouverts par Maria, Uber et Béatrice. Loin de tout, nous nous immergeons dans la culture aymara. Uber nous a concocté un programme découverte :arrachage des pommes de terre, grimpette au mirador pour admirer le paysage et avoir une vue imprenable sur le lac.
Avec Alain nous avons le mal de l'altitude à nouveau car on passe de l'amazonie au lac, avec une différence de 3600 m ! Une bonne nuit et ça devrait aller mieux.
Le lendemain, c'est kayak sur le lac, une autre perspective ! Puis nous revêtons le costume traditionnel aymara,pour une petite séance photo ! Les habitants le portent quotidiennement, c'est pas du folklore ! L'après midi nous allons à la plage et bien sûr nous décidons de nous baigner !
Le dernier jour, direction les îles Uros, îles flottantes en jonc, habitat traditionnel. Nous découvrons le mode de vie sur ces îles , pêche, chasse, artisanat et entretien quasi quotidien du sol et les fameux bateaux en jonc.
Il est temps de refaire nos bagages pour rejoindre notre dernière destination,la Bolivie.Læs mere
Rejsende
Je ne te reconnais pas Sylvie,tu a changé de look
Rejsende
Trop bien
Rejsende
Magnifique