3petitsfous = Ludo, Stéph et Maxime En Guadeloupe depuis le 8 janvier 2020 pour une durée indéterminée
Message

Deshaies

March 26 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui une journée un peu spéciale pour moi. Je vais rencontre une personne de l'association Le Gaiac.
    Association pour la protection de iguanes et surtout des tortues.
    Je vais apprendre à repérer les traces et nids de tortues marines.
    Je suis super contente de découvrir cela. Et Anne est vraiment passionné et à fond dans le sujet.

Après cette 1e découverte. Je vais un tour dans la très belle ville de Deshaies où mon tit bonhomme fait son cours de natation avec l'école.

Marie-Galante

March 21 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 24 °C

Dimanche jour officiel de l'aniv' d'Oli mais aussi celui d'Alize. Petite Choupette à 2ans aujourd'hui.

Direction la distillerie Bellevue avec son magnifique moulin.
    Passage rapide à la distillerie Bielle.
    Puis direction Capesterre pour manger

Plage Leroux

March 8 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin on arrive à l'école est là surprise des manifestants ont mis de la colle dans les serrures. Pas d'école aujourd'hui !

Bon ba on va à la plage 😁🌴🦀👙
    La mer est calme aujourd'hui et c'est rare d'aller se baigner aussi tôt. Alors go plage Leroux ferry, Deshaies nous voilà.

Masque et tuba pour tout le monde c'est partie.
    Plein de sergent major, chirurgien gris, noir, un poisson trompette, 2 calamars, des perroquets, des gorgone éventails, des coraux plumes... Superbe petite plongée jusqu'à ce qu'une méduse me pique le doigt. Je me rapproche de Maxime pour le prévenir et là 1e fois que je vois une méduse en face de moi.

On rentre sur la plage et là encore surprise. Je ramasse 7 méduses sur le sable.

Du coup ce matin c'est l'école e de la mer.
    Étude des méduses + étude des crabes et enfin sensibilisation à l'écologie avec ramassage des déchets de la plage

Cascade paradis à Vieux-Habitants

March 7 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Dimanche rando !
    Ludo ne travaille pas demain alors go !

On se décide pour la Cascade Paradis de Vieux-Habitants. Environ 1h15 de route pour une rando d'environ 2h aller-retour.

C'était vraiment super sympa.
    J'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu le barrage à traverser mais ça se fait facilement.
    À refaire avec un gros soleil pour profiter de la lumière sur les pierres. Ça doit être superbe.

Plage nudiste entre Tillet et Cluny

March 6 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Je ne sais pas si cette plage est vraiment nudiste mais c'est ce qui est écrit sur maps.me

En tout cas c'était super.
    On a garé la voiture juste après le virage de Cluny et on a marché. Il y a une belle crique sauvage.Read more

Deshaies

February 27 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Il est 12h passé, nous arrivons sur la plage de grande Anse.
    Nous voilà en direction du restaurant l'arc en ciel. 10€ entrée, plat et dessert.
    Nous avons manger la samedi dernier déjà
    😁
    Aujourd'hui, fricassée de ouassous riz aux légumes et gratin de banane pour moi, bourse grillée 🐟et riz pour Ludo et poulet frites pour Maxime.
    Miam miam

Et après cela, digestion sur la plage.
    Peu agitée aujourd'hui c'est cool.