3petitsfous

3petitsfous = Ludo, Stéph et Maxime À la découverte d'autres cultures, d'autres façons de vivre, d'autres perceptives avec notre petit bouchon de 5 ans.
Living in: Meaux, France

Conodor

March 29 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Le confinement continue et va certainement durer.

On fait l'école et on s'occupe comme on peut.
    Ludo retourne le jardin tous les jours. Encore et encore.
    Il a fabriquer 3 maisons pour les oiseaux.

Maxime lui ne manque pas d'idée. Après une piscine improvisée dans un tonneau aujourd'hui on fait de l'escalade et on grimpe à une corde à nœuds.

Moi je cuisine bcp. Du pain, des gratins de papaye, des gâteaux, un cari de poisson, des accras de morue, de la confiture de banane, des steak de lentilles...
    Hier repas typique gwada😅 : camembert au barbecue et ses pommes de terre 🍴😋

Enfin comme bcp j'imagine, on téléphone aux proches, quelques WhatsApp.. On prend des nouvelles.

La plage commence a manquer à Ludo ⛱️🌊🐠

Maison

March 22 in Guadeloupe ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd'hui 75e jours ici = 1e gros orage

Il pleut depuis hier 22h et ça n'arrête pas.

Alors on ressort les crayons, les feutres, les jeux de société 🖍️✂️🎲 et je retire la table de salon pour avoir de l'espace.

Et Ludo tente la purée d'igname 🥔👍

+ cours d'anatomie en pâte à modeler 🤣

Conodor

March 19 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Bon depuis lundi pas grand chose.
    Lundi aprem', Serge le patron de Ludo lui a dit de rester à la maison au vu des paroles du Président. Confinement !
    On voit comment ça se passe pendant 15jours puis on avisera.
    On s'est fait notre petite St patrick à nous quand même 😂👍😜

Fini l'école pour Maxime. Ça n'aura pas duré lgtps. 6 jours.
    Enfin on reprend l'école à la maison et ça va. Ça se passe pas trop mal.
    Moi je suis malade aujourd'hui. Je me sens fatiguée, vidée. J'espère que demain ira mieux.

Ludo bosse super bien dans le jardin
    C'est vraiment cool d'avoir un jardin.

Voilà j'espère que les gens vont respecter le confinement afin que tout s'arrange le plus vite possible.

La plage de la perle

March 16 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

Ludo est rentré tôt aujourd'hui 😀
    Alors hop, on reprend le sac de plage et direction la plage de la perle.
    Ensuite courses au cas où, on va tester Leclerc qui vient de débarquer sur l'île !

C'est vraiment plaisant d'aller à la mer comme ça en 20 minutes après le boulot.
    Surtout que Maxime a bien travailler lui aussi.Read more

Bassin Paradis

March 14 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

On a encore du temps et malgré un gros nuage on se dirige vers le bassin paradis.
    Environ 10min de marche enfin d'escalier pour le voir.

Très sympa. Au bout milieu de la forêt tropicale un bassin et sa cascade. Un peu frais pour moi mais très bel endroit. Je pense qu'on reviendra.

On rentre car on a rdv au Rsma à 16h pour nos cours de musique. On passe par l'allée Dumanoir lieu bien connu des cartes postales et des touristes.Read more

Chute du Carbet

March 14 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 24 °C

Ce matin on est partie voir des voitures à Trois Rivière.
    On en a profité pour visiter ce coin que l'on connaît moins. Très très riches en randos et belles vues 📷

11h c'est partie pour la 2e Chute du carbet.
    ⚠️L'entrée est payante. Nous avons pris le tarif famille 5,50€. Pass annuel 5€/pers.

La 2e Chute est à environ 20min à pied sur un circuit facile et bien délimité.
    Ludo n'a pas résisté à un petit plouf sur le chemin 😉
    Et d'ailleurs il y avait d'énormes crabes et plein de crevettes dans le bassin.

Après cette belle balade et la photo souvenir avec la fameuse chute de 110m de haut, il est 13h on fait une pause repas. Les mangoustes se joignent à nous lol

Plage de Cluny Est

March 13 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

C'est un vendredi 13 pas très chanceux.
    Les Écoles vont fermées suite au Coronavirus qui prend de l'ampleur un peu partout dans le monde.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est loin mais cette mesure nous paraît absurde.
    On ne doit pas tout savoir 🤔 c' est pas possible.
    Jamais une mesure pareil n'a était prise pour une autre maladie pourtant des gens meurent tous les ans de la grippe, ebola, palu.....

Enfin bref, plus d'école. C'est reparti pour l'IEF avec Maxime 😁 mais là au moins la maitresse m'a donné des supports et je sais ce que je dois travailler. La ou Maxime a plus de difficultés.

Après la réunion d'information Go à la plage de Cluny Est. 1e plage qu'on a fait en arrivant ici

Toujours aussi belle et "dangereuse" par ses vagues violentes 😍🌊⛱️
    Ah et on se fait un petit restau. La aussi on a bien fait j'crois vu que ça aussi ça va fermer 😔

Plage de l'autre bord

March 8 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd'hui c'est le dimanche RDV avec le groupe ! Comme tous les mois 😀

Aujourd'hui il y avait pas mal de monde et la plage de l'autre bord était top. Voiture carbet plage tout à côté

Encore de nouvelles rencontres... 👍

Très belle journée ! et Maxime s'est éclaté !

École maternelle de La Boucan

March 5 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui c'est un grand jour.
    📚 Maxime entre à l'école.
    1e jour d'école en Guadeloupe !! 👍

En effet, dimanche j'ai eu l'attestation d'hébergement qui me manquait. Lundi inscription auprès de la Mairie et visite de l'école. Jeudi c'est partie !

J'aime bien l'école. Elle est petite et conviviale.
    En Guadeloupe, on parle d'uniforme mais c'est plutôt un code vestimentaire.
    Maxime est la classe Jaune.
    Ça tombe bien c'est ça. Couleur préférée ☀️
    J. Ai couru les boutiques pour en trouver des t-shirts jaune mais j'ai réussi.

Voilà encore un pas dans l'installation 🌴

Petit canal

February 29 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

Beaucoup de pluie (encore) aujourd'hui mais cela n'empêche pas de se balader même si pour les randos c'est cuit.

On décide d'aller vers Petit Canal voir la marche des esclaves avec les ruines d'une ancienne prison. Coin très sympa, très photogénique même sous la pluie

Never miss updates of 3petitsfous with our app: