Tentative de changement de vie 😊
Currently traveling

Deshaies

February 27 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 26 °C

Il est 12h passé, nous arrivons sur la plage de grande Anse.
    Nous voilà en direction du restaurant l'arc en ciel. 10€ entrée, plat et dessert.
    Nous avons manger la samedi dernier déjà
    😁
    Aujourd'hui, fricassée de ouassous riz aux légumes et gratin de banane pour moi, bourse grillée 🐟et riz pour Ludo et poulet frites pour Maxime.
    Miam miam

Et après cela, digestion sur la plage.
    Peu agitée aujourd'hui c'est cool.

Boeing Deshaies

February 27 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 24 °C

Après les trois cornes on part à la recherche du Boeing de Deshaies.

Le vol Air France 117 est un vol reliant Paris à Santiago (Chili) via Lisbonne (Portugal), Santa Maria (Açores), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Bogota (Colombie) et Lima (Pérou).
    Le vol du 22 juin 1962 assuré par le Boeing 707 immatriculé F-BHST s'écrase sur le morne du Dos d'Âne à Deshaies en Guadeloupe, alors qu'il est en approche sur l'aéroport du Raizet de Pointe-à-Pitre, provoquant la mort des 103 passagers et des dix membres d'équipage.

Je ne m'attendais pas à voir autant de morceaux de la carcasse de ce Boeing.
    Aujourd'hui carcasse et végétation sont entremêlés. Morceau d'aile, piston, hublot...

Ce n'est pas une rando aux paysages merveilleux comme certaines en Guadeloupe mais j'ai trouvé ce lieu intéressant et particulier.

Contente d'avoir découvert cela avec nos amis.

Les trois cornes

February 27 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 24 °C

Marion et Julien sont arrivés en Guadeloupe le 10 janvier.
    Hier soir ils sont venus dormir à la maison alors ce matin 8h38 tous en voiture pour une belle journée.

9h arrivée a Sofaïa pour la rando le saut des 3 cornes.
    30min pour descendre, 35 pour la remontée.
    Un peu boueux mais on a connu pire.

C'était vraiment sympa et ce qui est cool c'est qu'on était tout seul.

Grand cul de sac marin

February 21 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 25 °C

Aujourd'hui un grand dimanche en perspective.
    RDV 8h30 à la Marina du Gosier/PaP
    Julien a le permis bâteau 🙂
    On a loué un bateau pour la journée (280€ sans l'essence).
    Ils ont invités leurs voisins Loïc, Elodie et leur petit bonhomme Roselin).

C'est partie pour la journée dans le grand cul de sac marin.
    Direction l'épave, l'îlet caret et l'îlet fajon.

On a pas la chance d'avoir un beau soleil. On a même eu une petite averse après le repas mais on a quand même pris des coups de soleil.

La journée était bien sympa.

Bois Jolan et soirée garçon

February 18 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 27 °C

C'est les vacances... On s'organise un pique nique avec les copains à Bois Jolan.

Ce soir c'est soirée garçon. Maxime a invité Clément à dormir à la maison
    😁✨🎉

Le lendemain on se retrouve à Valombreuse pour "rendre" Clément à ses parents.Read more

Sentier du littoral de la Saline

November 14, 2020 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 28 °C

Avant de rentrer à la maison on se fait une petite marche digestive à Gosier. Plage de la saline.

D'après un habitué croisé sur place, la mer a énormément montée ces 2 derniers mois. Il estime environ 10m.Read more

Bois jolan

November 14, 2020 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 28 °C

On fait découvrir la plage de bois Jolan aux parents...
    Le temps est nuageux mais tout va bien.
    Vers 14h les nuages noirs arrivent..... On termine la baignade, douche naturelle 😁🌧️ et direction la maison.
    Petit détour par la plage de la saline et St Félix pour acheter quelques boudins qu'on goûtera demain.

Pas facile de planifier des visites en ce moment. La météo est assez instable. La période cyclonique est longue cette année..