Satellite
Show on map
  • Day 3

    Hanoï jour 2

    December 29, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

    Coucou les pingouins,
    Aujourd'hui, c'était ce que j'appellerai : la journée de la hess 🤠
    Réveil au calme ce matin, je suis passée à mon prochain hotel pour régler quelques détails et programmer la suite (spoiler alerte : rien n'est encore programmé ahahah)
    Je suis ensuite allée manger dans un restau français "Colette" pcq j'avais envie de pain au beurre et d'un vrai café !
    Je devais rencontrer Johnny, mon guide de demain, mais il est arrivé avec une heure de retard donc pour se faire pardonner (pcq j'étais giga en retard à cause de lui), il m'a déposé en scooter les cheveux au vent à l'embassade du Laos (j'ai failli perdre mes jambes un nombre incalculable de fois mdr)
    Arrivée sur place, je découvre l'administration de là-bas, qui équivaut à la motivation des guichetiers de la poste (en plus j'ai perdu mes photos d'identité 💀 heureusement le monsieur a quand même été gentil). Après tous les papiers et beaucoup d'attente, c'est le moment de payer. SAUF que je n'avais pas un million de dongs viet sur moi en liquide. Me voilà donc à courir partout pour trouver un distrib', mon passeport pris en otage. J'ai fini par croiser 2 français trop choubidous qui m'ont prêté de la thune pcq l'ambassade allait fermer et qu'elle n'ouvrirait pas avant 2 jours (les pauvres étaient déjà hyper dans la merde niveau timing, gros big up à eux). VICTOIRE, j'ai mon visa pour le Laos !

    Je décide de passer dans la rue du train quand même, après tout on est plus à 15 000 pas près.
    Quand je vous dis que traverser certaines rues là bas équivaut à traverser l'autoroute, c'est pas des blagues (ici ils s'arrêtent même pas si tu passes hein, à tes risques et périls). Après avoir utilisé quelques touristes comme boucliers humains, m'y voilà !
    Là-bas, je me fais aborder par un gars qui me drague et ne comprend pas le "non" (même dans sa langue). Pas méchant le bougre en vrai, mais il insiste lourdement pour me faire visiter les plus beaux spots sur sa moto gratuitement. J'ai beau lui expliquer que je tiens à mes reins et que même si il se laisse prendre en photo, ça me servira plus à grand chose quand il m'en aura volé un, il comprend po. On finit par se faire chasser du trottoir par une vendeuse en colère qu'on squatte devant son magasin (sisi, très accueillants les vietnamiens 😒). Une fois débarassée, me voilà rentrée parce qu'il faut encore que j'essaie de planifier la suite...
    Demain, départ de bonne heure pour la baie d'Halong. Je pense qu'être dans un kayak en pleine nature va me faire le plus grand bien, loin des odeurs indescriptibles d'Hanoi !
    Je vous fais des bisous, la suite au prochain épisode !
    Read more