Satellite
Show on map
  • Day 4

    Ha Long Bay

    December 30, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 22 °C

    C'est une pingouine fatiguée qui vous parle ce soir (et la journée n'est pas finie, mais quelle journée !)

    Aujourd'hui, c'était visite d'un lieu ultra touristique (je crois que c'est classé à l'UNESCO) : La baie d'Halong.
    Après 10 minutes de scooter et 3h de bus rempli de toutes nationalités, nous arrivons à Tuan Chau harbor.
    Mickey, l'un des guides, nous fait un petit cours de vietnamien entre deux blagues (c'est compliqué et un peu marrant à la fois genre pour dire maman tu dois un peu imiter Mochi, le chat de Lucille, et à tout moment tu la traite de fantômes ou de cheval pcq ça se dit pareil).

    Nous avons d'abord pu voir comment les professionnels de la perle inseminaient les huîtres pour leur production, comment ils triaient les perles etc... puis nous avons pu voir les bijoux de l'un des plus grands fournisseurs mondial : wouaw.

    On monte sur le bateau qui va nous emmener jusque dans la baie. C'est là que je vais rencontrer un tas de gens incroyables, de vrais petits rayons de soleil !
    J'ai passé la journée avec un groupe de deux françaises er une hollandaise, toutes expatriées à Singapour. C'était cool de voir leur mode de vie, leur préoccupations, etc
    J'ai également beaucoup parlé avec des indiens, un mec trop choupinou de Los Angeles et un coréen... qui était intarissable sur Alain Delon ! 😅

    Bon abrégeons. En attendant d'arriver sur la baie, nous avons mangé un repas de là-bas tous ensemble (bon j'ai pas pris d'huîtres, faut pas déconner non plus).
    On a ensuite fait escale sur Titop island où j'ai pu admirer un super point de vue de la baie. Le seul hic, c'est que pour y accéder il fallait monter 2849492001028261 marches, j'ai vraiment cru que j'allais rencontrer Dieu en VIP en arrivant en haut.
    On est ensuite partis faire du kayak pour essayer de voir les petits singes aux alentours (spoiler alert : j'ai rien vu mais les autres oui apparement)
    On a ensuite fini la visite de la baie en nous rendant dans la grotte des surprises, immense et très jolie (mais qui, à mon sens, n'est pas plus jolie que les grottes dans l'Aveyron)

    On a ensuite pris le chemin du retour en faisant une petite party sur le rooftop du bateau, autour d'un verre de ce qu'ils appellent du vin... 😒

    Bref, à l'heure où je vous parle, je suis dans le bus pour le retour. Je pars tôt demain matin et ma mission de ce soir est de trouver un ATM disponible à 22h (d'autant que les rues du vieil Hanoi sont déjà fermées pour le nouvel an, seule la rue des bières est ouverte if u know what I mean 😏)
    Heureusement ce soir je dors au Silk Hotel & SPA, où l'équipe est ADORABLE (mais genre vraiment).
    Demain, réveil très tôt puisque j'ai décidé sur un coup de tête d'aller me ressourcer minimum 3 jours à Mai Chau (en espérant avoir du meilleur temps qu'aujourd'hui). Le seul moyen que j'ai trouvé pour y aller est un chauffeur en minivan, bien noté sur l'appli (il faut que le rejoigne à 30 minutes à pied de mon hotel, avec mon gros sac of course). MAIS (sinon c'est po drôle), Antoine m'a dit qu'il allait sûrement voler mes organes (oui encore ahah) (mais siii, Antoine le français qui m'a dépanné à l'embassade hier !). Voilà du coup j'vous préviens, si demain il n'y a pas de post, c'est que je suis COUIC DEAD KAPUT 💀

    Bref, c'est sur ces lignes un peu bancales que je vous laisse. Résumé de la journée : je suis fatiguée, je pue, mais je suis contente !
    See ya tomorrow y'all !
    Read more