Satellite
Show on map
  • Day 9

    Nình Binh 2

    January 4 in Vietnam ⋅ ☁️ 23 °C

    🤧 Coucou les bingouins 🤧

    Comme disait un grand philosophe "toujours vivant toujours debout" mais quand même pas au top. Après une grosse poussée de fièvre hier soir, j'ai quand même réussi à bouger aujourd'hui, et à manger mon premier repas ce soir après trois jour de jeun 🎉 J'ai hâte d'être en pleine forme !

    Ce matin, après le petit déj, on a décidé d'aller voir le petit marché local (constatez la fraîcheur de la viande)
    On s'est ensuite rendues à pied au Bich Dong Pagoda, un lieu sacré super joli (et avec seulement une centaine de marches, ce qui est appréciable quand ton corps fait la grève)

    Une balade dans Tam Coc et petite douche (CHAUDE ENFIN) plus tard, nous voilà parties en taxi jusqu'à la fameuse pagode de Bai Dinh, juste magnifique. Le lieu est immense, illuminé et tout comme ce matin : très peu de touristes (mais toujours de belles rencontres). Un bonheur. On ne se rend pas vraiment compte en photo mais les lieux sont gigantesques, tout comme les statues.

    Après avoir récupéré mon linge propre (puis de saigner du nez dessus 🤡), direction un petit restau bien sympathique et surtout réconfortant parce que OH on va po se laisser déperir quand même (l'appétit n'était toujours pas là mais bon, je crois que j'ai déjà un peu maigri donc faut entretenir sa couenne).

    Demain, dernière matinée avec Chacha et pour l'occas' on décide de s'attaquer dès 7h30 du mat' à la visite aquatique de Trang An (flemme de se taper tous les touristes).

    Je vais donc aller compter les petits bouddhas pour m'endormir, et vous dis à demaing !
    Read more