Satellite
Show on map
  • Day 10

    Nình binh 3

    January 5 in Vietnam ⋅ ⛅ 26 °C

    Bientôt le week-end la banquise, courage !

    C'est au bord de la piscine de mon homestay que je vais tenter de vous raconter toutes les choses incroyables que j'ai vu aujourd'hui 🤩

    Comme prévu, on s'est levées au aurores avec Charlotte pour profiter du calme de la baie de Tràng An. On était quasiment toutes seules, et on a pu se régaler durant deux heures au milieu de la nature, sur notre petit bateau. Nous sommes passées dans des petites grottes, et nous sommes régulièrement arrêtées pour visiter les temples sur le chemin. Dès que l'on pose un pied à terre, l'odeur d'encens embaume l'atmosphère, couplé aux paysages magnifiques avec la faune et la flore qui nous entoure, c'était vraiment relaxant !

    Retour au homestay pour récupérer nos affaires, nos chemins se séparent. 30 minutes à pied plus tard, j'arrive et je booke mon bus et mon prochain hotel pour demain : direction Cat Ba, une petite île. Mais en attendant, j'enfourche mon vélo pour aller manger un bout en ville et profiter un peu des paysages.
    En revenant, je me suis tout de même décidée à visiter Muà Cave, une attraction très touristique. Je voulais y aller au coucher du soleil pour la vue et l'affluence mais escalader en pleine nuit... non merci (j'ai promis à papa et maman d'être prudente).

    Arrivée là bas, en route pour 5 000 marches du dragon, aussi grande que moi de surcroît. Bon clairement je vais revenir avec un fessier incroyable à ce rythme hein ! Il y a beaucoup de monde, ce qui gâche un peu le plaisir mais c'est tout de même éblouissant.
    Je vous laisse quelques photos du point of view. En parlant de prudence et d'affluence, vous pourrez constater en vidéo que je n'ai pas tenté d'aller jusqu'au bout du dragon. En fait, il fallait vraiment escalader la montagne, et je pense que je l'aurais fait seule. Mais là les gens poussaient et il n'y avait aucune sécurité pour ne pas tomber. Bref, j'ai préféré sauver mes chevilles (ou ma vie mdr) plutôt que de voir la queue du dragon (mais je vous encourage à aller voir sur internet parce que c'est vraiment incroyable).
    Quant aux grottes bon... j'appelle po ça une grotte quoi 😂

    Pour revenir, aucun Grab de dispo. Après 5 000 marches de la muerte, j'étais plus à 50 minutes de marche près.

    Me voilà donc revenue au dortoir, pimpante de la douche. Je vais manger un petit bout et aller compter les dragons cette fois.
    Prenez soin de vous, des bisouuus
    Read more