Satellit
Vis på kort
  • Dag 11

    Cat ba

    6. januar, Vietnam ⋅ ☁️ 23 °C

    Xin chào chim cánh cụt (coucou les pingouins)

    C'est pleine d'énergie que je reviens pour cette nouvelle journée ! Mon homestay d'hier était hyper bonne vibe ; je me suis réveillée avec le soleil et j'ai pu manger à ma faim (et le saint graal de ce matin c'était le combo de championne "vrai expresso + lait/chocapic")
    Je ne me souviens honnêtement pas de la dernière fois où je me suis sentie aussi bien (yc en France), je crois que le stress me lâche enfin !

    À 9h30, mon bus est arrivé pour m'emmener à Cat Ba, une petite île un peu plus à l'est. Je ne m'attendais pas à autant de route honnêtement, je pensais être arrivée en 3h mais... il en aura fallu 2h30 de plus (honnêtement c'est pas grave, j'ai le temps et le chauffeur est adorable). Un peu de route, un peu de ferry, un peu de route et POUF : bienvenue sur Cat Ba !
    Visiblement il y a plein de petits villages de pêcheurs, un parc naturel, des plages magnifiques... Je suis ravie !

    À peine arrivée à l'hôtel, je book une activité qui me faisait envie depuis longtemps et oh mon dieu j'ai juste pas les mots. Je n'ai pas de photos à vous montrer, mais tout est dans la tête 🤩
    Nous sommes partis le soir en bateau, déjà la baie avec le coucher de soleil avec les villages flottants c'était incroyableeeeeee. D'ailleurs, petite vidéo des premiers singes que j'entraperçois sur une falaise. On a ensuite pris des kayaks pour se balader de nuit sous les étoiles entre les montagnes, et pour découvrir... 🥁🥁🥁🥁🥁 LE PLANCTON LUMINESCENT.
    Je suis clairement redevenue une enfant. Ça scintillait de partout, quand je plongeais ma main dans l'eau elle se mettait à scintiller comme si on avait versé de la poussière d'étoile dedans. C'est clairement le genre de moment que l'on n'oublie pas et qui me rappelle d'autant plus pourquoi j'ai voulu partir découvrir le monde. Le guide nous a montré une vidéo d'il y a quelques jours où la baie était illuminée de plancton luminescent bleu turquoise, j'aurais adoré le voir.
    Tout était si calme en plus, vraiment une parenthèse dans le temps. Après 1 ou 2 h je ne sais plus trop, nous sommes retournés sur un plus gros bateau pour manger un repas tous ensemble, cuisiné avec les plats locaux c'était délicieux. Je viens tout juste de rentrer à l'hôtel. Tout le monde était adorable, et je suis excitée de voir ce que les prochains jours sur cette île me réservent au vu de cette première soirée 💫

    Je vous fais de gros bisous !
    Læs mere