Satellite
Show on map
  • Day 13

    Cat Ba National Park

    January 8 in Vietnam ⋅ ⛅ 23 °C

    Salut les pingouins, une nouvelle semaine qui commence !

    & elle démarre sur les chapeaux de roues pour moi. Aujourd'hui, levée aux aurores pour aller au Cat Ba National Park. Tony de l'hôtel m'emmène en scooter jusque là-bas. D'ailleurs, il essaie de me taper la discut' sur la route : OH TONY, j'ai le vent dans les oreilles, le bruit du moteur et une guêpe sur le front, est-ce que j'ai l'air disposée à parler ?! 🥲

    Bref, j'arrive sur place, 2 circuits possible. Je commence par aller au point de vue, j'me dis "allez, une centaine de marche, easy peasy lemon squeezie". GRAAAAVE ERREUR, QUE NENNI ! Mua Cave à côté c'était du pipi de chimpanzée. Admirez bieeeeen la vue hein, parce que j'en ai chié et c'est pas la pauvre petite omelette de l'hôtel qui va me donner des forces. Après être redescendue, je me pose et visite un peu le musée du parc, le moins que l'on puisse dire c'est que les vietnamiens ne sont pas doués pour la taxidermie 😂
    Bref, une fois finie je sais pas pourquoi mais je me chauffe à faire le circuit d'une grosse dizaine de km. Est-ce que c'est une bonne idée sachant que je n'ai quasiment plus d'eau, rien à manger et les jambes on fire ? Pas du tout. Est-ce que je l'ai fait quand même ? Tout à fait.

    Me voilà donc partie, pimpante et chantante sur les routes de forêt... est-ce que vous voyez la forêt de blanche neige qui se transforme la nuit ? Cette rando c'est vraiment devenu ça. Je suis passée des petits chemins mignons avec des papillons multicolores à des sessions d'escalade giga hardcore alors que j'avais plus de jus. Heureusement, au 1/4 de la rando, je rencontre Paul un petit sucre, qui a fait quasi toute la rando avec moi malgré mon gros front rouge dégoulinant de sueur. Et c'est d'ailleurs quand il a dû partir seul devant que j'ai réussi à me perdre 🤡 Bien sûr, rien d'indiqué, pas de carte, juste ma pauvre âme esseulée. 😂
    Bon, je ne risque pas de me faire manger par les animaux, yen a pas. C'est quand même fou de se dire que le seul singe que j'aurais vu aujourd'hui était dans du formol 🥲
    Au bout d'un moment, je vois ENFIIIIN la lumière... pour me rendre compte que je suis pas du tout au bon endroit. Personne veut me prendre en scooter pour me ramener, je dois prendre un bateau qui est à 5 km de l'autre côté de la montagne 🤡🤡🤡🤡
    Bon du coup j'me retrouve seule, sans eau, sans nourriture et sans moyen de rentrer.
    Finalement, des vietnamiens voient la bonne poire en moi et me raquètent 20 balles pour me ramener. ROUUUUROUUUUROUUUU (bruit de grosse pigeonne) ça c'est le bruit que je fais actuellement mais au moins, j'ai enfin gagné ma douche après une éternité en scooter, puis en bateau, puis en scooter.

    Ce soir, repas avec Paul, puis au dodo bien mérité !
    Bonne semaine tout le monde !
    Read more