Satellite
Show on map
  • Day 30

    Luang Prabang 🇱🇦

    January 25 in Laos ⋅ ☁️ 26 °C

    Hello la team,

    Me voilà arrivée au Laos après mooooultes péripéties. En effet, le voyage annoncé était de 18h. Encore une fois, j'ai dû apprendre la patience parce qu'on a mis... 36h30 pour arriver 🤡 Le bus contenait encore une fois plus de personnes et de marchandises que la capacité initiale, les chauffeurs nous parlaient super mal et on était frigorifiés (ils avaient mis la clim' alors que le temps était déjà désastreux). Quant aux pauses pipi, je pense que je suis gentille si j'en estime une toutes les 6 heures 😅 Bien que très long, le passage de la frontière s'est bien passé et je n'ai pas été confrontée à la corruption. Les routes au Laos sont compliquées, et il y a un taux de poussières abominable (même les plantes sont grises, c'est parfois difficilement respirable). Le bus nous a laché au milieu de nul part à 3h du matin, sans wifi, sans monnaie et avec un check-in largement dépassé puisque le max était 20h00 (et ça faisait 48h que je n'avais rien mangé). Après m'être (encore) fait plumé par un touktouk dénué du sens de l'orientation, je finis par trouver le chemin et lui indiquer, et enfiiiin me voilà à l'hôtel, parfaitement situé pour le coup puisqu'on est juste en face du temple bouddhistes, et où l'on peut voir les cérémonies du balcon.
    Après tant de péripéties, je décide de juste me poser aujourd'hui et essayer de trouver ce que je pourrais bien faire dans les prochains jours puisque je n'ai rien organisé. En tout cas, je retrouve le soleil et la chaleur et ça, QUEL PLAISIR !
    Une petite balade plus tard, c'est une Léonie heureuse qui rentre puisque j'ai pu acheter UNE BROSSE À CHEVEUX et du parfum (ça parait bête mais ça me manquait affreusement). La ville et les magasins sont magnifiques, et bonus il y a plein de boulangeries. C'est donc po impossible que je me fasse un petit kiff en allant manger un croissant 🤤 Moins de poussière en ville, ouf !
    Je pense que j'irai me faire un petit restau ce soir tranquillement, je n'ai encore rencontré personne à l'hotel.
    Demain j'irai voir la cérémonie des moines à 5h du mat' et visiter les cascades je pense. Le soir on s'est donné rendez-vous avec deux françaises pour se boire un verre. Je garde le sanctuaire d'éléphant sous le coude pour ma venue à Vientiane.

    Allez, bisous !
    Read more