Satellite
Show on map
  • Day 31

    Kuang Si Waterfall

    January 26 in Laos ⋅ ☁️ 24 °C

    Hellooooo,

    Debout depuis 5 heures du matin pour voir l'aumône des moines, qui a finalement démarré assez tard. C'est impressionnant de voir toute l'organisation autour, et surtout de voir des bouts de chou de 7-8 ans faire vœu de pauvreté ! Pour expliquer rapidement, les moines font vœu de pauvreté, et sont donc contraints de demander l'aumône tous les matins aux fidèles. Ils mangeront un repas par jour et iront ensuite prier (enfin je crois). Interdiction de les regarder dans les yeux d'ailleurs.
    On enchaîne sur un giga petit déj' pcq'elle mange bien à la cantine la donzelle depuis qu'elle voyage, s'agirait même de se calmer si je ne veux pas (encore) refaire ma garde robe de voyage ahah.
    J'attends ensuite le bus pour aller voir les fameuses Kuang Si Waterfall, en passant par le Bear Rescue Center (qui, comme son nom l'indique, sauve des pauvres ours sans défense). Quelques photos valent plus que mille mots, je vous présente la mignonnerie incarnée ! (J'avais une vidéo trop drôle mais je peux pas vous la mettre 😒)
    Les cascades étaient tout aussi impressionnantes, et quel bonheur de se poser pour écrire un peu dans un tel cadre ! Bon par contre, c'est pas l'envie qui manque de faire des insta VS réalité pcq la plupart des sites à visiter se transforment en Disneyland passé une certaine heure, sans compter sur les touristes (surtout chinois) qui ne respectent pas grand chose... Les cascades sont immenses, on a possibilité de grimper tout en haut et d'y nager (non jl'ai po fait, je veille au grain sur mes affaires maintenant).
    Il y avait aussi de l'accrobranche mais je n'avais pas le temps de retrouver mon âme d'enfant malheureusement. Bon en bonus, vous avez ma tête flattée en photo quand on m'a dit que malgré le paysage magnifique c'était moi la plus belle plante du décor 😇
    Me voilà rentrée, j'attends que Mia atterisse pour la rejoindre et aller manger ensemble. Elle n'a pas pu réserver dans mon hostel pcq'il était plein, mais on est à 10 minutes donc on va pouvoir profiter pour faire un bout de voyage ensemble 😊
    Et bien je crois que c'est tout pour aujourd'hui les enfants (et non, je n'ai toujours aucun plans, n'insistez pas)

    Des bisous !
    Read more