Satellite
Show on map
  • Day 48

    Bangkok

    February 12 in Thailand ⋅ ☁️ 32 °C

    Coucou les alcidés !

    Fraîchement débarquée de 14h de train assis, serrés comme des sardines, à Bangkok ! Autant vous dire qu'on a pas beaucoup dormi ahahah. On s'est même résignés avec mon voisin américain à se symbioter pour essayer de dormir un peu : je te prête une épaule, tu me prêtes une jambe 😭 Je suis encore tombée sur un hostel trop cool, ils m'ont offert le petit dej' et une douche alors que j'ai mon check-in à 14h (et que donc ce n'est pas compris dans le prix). L'hôte fait des cookies, des beignets et des chouquettes tous les jours, que demande le peuple !
    Ce matin, après avoir posé nos affaires, on est allés se boire un petit cappuccino et se balader avec Andy (le fameux voisin de train, dont l'hostel est à 10 min du mien). Cet après-midi, j'avais envie d'être un peu seule donc je le laisse faire sa vie de son côté.
    Il y a beaucoup de français à l'hostel et le feeling passe bien donc bénéf, on est restés un moment à parler. Après une petite sieste d'une heure, je me décide enfin à aller visiter la ville. Je suis vraiment agréablement surprise, pour une capitale c'est relativement calme et la circulation est ordonnée, ça fait du bien !
    J'ai vu plusieurs temples, certains bouddhistes, certins hindouistes ; je me suis baladée dans les parcs avec une glace, parlé avec certains locaux, et j'ai fini par voir le coucher de soleil sur les temples : magnifique !
    Le soir, Marie m'accompagne pour aller se faire masser les pieds, mes amis quel plaaaaaiiiiisir ! On a d'ailleurs bien ri. Puis on a été manger et boire un coup.
    J'étais ensuite censée accompagner Quentin et Etienne dans la rue de la fête, mais j'avoue j'ai eu mon premier mental breakdown depuis le début du voyage. Enfin je vous rassure tout va bien, mais à force d'accumuler les galères je crois que j'avais besoin de pleurer un bon coup (oui pcq je ne vous raconte pas toujours les petits pépins, mais là j'ai un gros pépin avec mon téléphone ce qui m'empêche notamment de payer mes billets de bus/ferry/avion etc). Bref, heureusement je suis bien entourée. J'ai une sœur au taquet qui a su gérer ET la situation ET ma panique ; et des amis en or qui m'ont remontée le moral illico (Jorane, si tu lis ça 🫶🏻)
    Ça fait partie du voyage, c'est pas toujours facile d'accepter de se sentir frustrée/triste ou autre alors que l'on vit des choses incroyables à côté, mais c'est comme ça.

    Voilà, des bisous

    Oh, et en prime, un petit aperçu du nouvel an chinois à Chiang Mai : il y avait des spectacles, des concours de beauté, des pétards, des feux d'artifices et éééénormément de monde !
    Read more