衛星
マップで表示する
  • 日46

    Chang Mai - les éléphants

    2月10日, タイ ⋅ ☀️ 32 °C

    Hellooooo,

    Devinez qui est retombée en enfance aujourd'hui ? 😁 Parce qu'aujourd'hui c'était la journée avec les éléphaaaaants 🎉
    Départ à 8h30 de Chang Mai, on est que entre français, top. On a fait quelques stops pour faire le marché sur la route et enfin on arrive. Je rejoins un groupe de françaises de mon âge qui font parties du programme "Copines de voyage" et zé bartiiii. Premièrement, on commence à couper des cannes à sucre et des bananes, puis on va donner à la main, c'est la bagarre entre ces gros gloutons. Puis, on part promener les éléphants et les chiens dans la forêt. C'était mééééga cool ! MAIS vous connaissez Léonie, ya toujours une aventure. Benh figurez vous qu'en forêt on a failli mourir. DEUX FOIS. En fait, ces gros balourds ont eu peur d'un touuuut pitit lapin et ça a été mouvement de panique. Ils se sont mis à hurler, je vois le regard effrayé des guides et là j'entends derrière moi BOUM BOUM BOUM BOUM. C'est-y pas que la mama éléphant s'était mis à taper son meilleur sprint pour échapper à ce TERRIFIANT lapin. J'ai eu le réflexe de me mettre sur le côté mais ces glaines de françaises ont paniqué, couru tout droit (🤦🏼‍♀️) et ont fini par me tomber dessus en me jeter sur les arbres urticants 😂 Bref, à deux reprises on a failli mourir, un des guides a essayé de les retenir par la queue comme si d'un coup il venait de Krypton 😂 Mais bon on en a rigolé après et plus de peur que de mal !
    On est monté en haut de la montagne, on les a renourri et on est descendu prendre un délicieux repas (constatez ma tête ravie). C'était trop cool pcq même si les filles n'étaient pas très dégourdies on a bien sympathisé !
    L'après-midi, les éléphants sont sortis de leur enclos tous seuls pcq "OH C'EST L'HEURE DE LA BALADE". Du coup, direction la rivière (et petit bain de boue sur la route)
    Après la balade en rivière, on part direction le "bambou rafting". Basiquement, ce sont juste 8 bambous attachés ensemble et zou, tu pousses avec un baton. Yavait des rapides et tout, c'était super drôle et tellement paisible !
    Ensuite, on est rentrés au camp pour se dire au revoir et back to the hostel.
    Petite douche, je pense que ce soir je vais aller chercher à manger sur le marché puis direction China Town pour voir les célébrations du nouvel an, y compris la danse du dragon 😁

    Allez bisous !
    もっと詳しく