Satellite
Show on map
  • Day 126

    Back to Jakarta

    April 30 in Malaysia ⋅ ⛅ 33 °C

    Coucou les pingoos,

    Ahhh que d'aventures encore depuis que je vous ai laissés ! Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai ENFIN quitté ce pays de malheur, ciao bye bye les Philippines et à jamais ahahah (toujours plus dramaqueen).
    Nan plus sérieusement, mes derniers jours à Manille étaient molo l'asticot puisque je ne digérais toujours pas la nourriture de l'hôtel et la pollution de Manille. J'ai quand même pu parler avec quelques personnes mais même le repas commun c'était trop pour moi. Bon, et parce qu'il fallait bien une dernière galère pour le dernier jour : un chat (oui encore eux pour ceux qui savent 😠) a décidé de me griffer un dimanche. Le personnel m'a dit que je devrais être ok pcq eux vont bien, mais vu la tronche du chat et considérant le fait qu'il gambade pas mal dans la ville, j'ai joué la prudence. Direction donc ce midi : l'animal bite center... qui n'ont pas voulu me vacciner 🤦🏼‍♀️ (j'adore payer des taxis pour rien alors que je leur ai expliqué au téléphone). Long story short : ils sont pas sûrs qu'à Jakarta ils aient les mêmes marques de vaccin qu'aux Philippines et vu que je dois faire 5 doses, ça peut être dangereux d'alterner. Je suis censée essayer de me faire vacciner demain du coup, j'avoue que j'hésite à le faire de ce fait. Ce sera le 3ème jour, si j'ai la rage j'suis déjà foutue donc qui vivra verra !
    En attendant, je prends mon premier avion Manille-Kua Lumpur, quelques heures d'escales (on est plus à 7-8h près ma foi) et Indonésie me (re)voilà 🥳 Trop trop hâte de retrouver mes nasigoreng et toute la culture Indonésienne en général !
    J'ai pas vu le dernier vol passer, j'étais exténuée. Heureusement, le gentil pilote a pris toutes les turbulences histoire de me réveiller 😊
    Arrivée à Jakarta, j'ai le droit à la fouille totale yc les médicaments et tout, la petite dame du visa avait mangé du grillage pour le petit déj, mais c'est pas grave, me revoilà dans mon pays coup-de-cœur !
    Reste plus qu'à essayer de manger un peu, retrouver un peu de cash et repos.
    Voilà, des bisous 😊
    Read more