- Tampilkan perjalanan
- Tambahkan ke daftar bucketHapus dari daftar bucket
- Bagikan
- Hari 6
- Jumat, 12 Juli 2024 11.38
- ☀️ 28 °C
- Ketinggian: 233 mi
Amerika SerikatSaint Clair38°20’39” N 90°59’41” W
Saint-Louis to Rolla

Début de journée difficile après une nuit compliquée pour tous les 2. Fièvre, maux de gorge et nez bouché.
Bref la journée s’annonçait compliquée.
Nous avons débuté par l’arche de Saint-Louis mais trop de monde pour visiter le Visitor Center. Petite anecdote : nous avons garé la moto à côté d’un groupe de bikers du Texas, les « Cavaleras », tous armés de couteaux et peu enclins à communiquer.
Saint-Louis ne nous laissera par un souvenir impérissable : en sortir nous a pris du temps et la ville ainsi que sa banlieue n’est pas très avenante.
Ainsi, la première partie a été compliquée. Dans cette partie du Missouri, la route 66 est plus compliquée à trouver de part de nombreux tracés différents et pas toujours faciles à trouver.
Nous avons traversé les villes d’Eureka, de Pacific, de Saint Clair (Hot & Cold Water, de Stanton (Musée Jesse James Wax Museum fermé depuis longtemps), et Sullivan où nous nous sommes arrêtés pour manger (nous n’avions pas déjeuné le matin pensant sortir plus vite de Saint-Louis 🥲).
Nous avons aperçu le Shamrock Court puis nous sommes passés par Bourbon et arrêtés à Cuba, le plus beau moment de la journée.
Nous avons commencé par aller prendre un café au « Missouri Hick Barbecue » où nous nous avons eu l’étonnement et le plaisir de voir nos consommations offertes car nous faisions la route 66.
Puis nous sommes allés admirer les fresques murales de Cuba, de voir un train américain long de plus de 100 wagons de marchandises, et de faire un arrêt au musée historique de la ville.
Nous y avons rencontré le maire de la ville qui nous a offert un billet commémoratif de 2 dollars, on ne sait pourquoi, mais cela a touché.
Et ensuite, Denis, le conservateur du musée, nous a conté l’histoire du Missouri, depuis les indiens jusqu’aux dernières guerres mondiales, pendant 1 heure, avec beaucoup de passion. Nous avons pu visiter les différentes pièces et étages qui retracent l’histoire de cet état et de la ville de Cuba. Un moment inoubliable.
Ensuite nous nous sommes arrêtés à Fannings pour admirer la seconde plus grande chaise à bascule du monde. Et nous avons rencontré Axana, une bikeuse russe, qui comme nous a entrepris la traversée de la route 66.
Nous sommes repartis en passant par Saint-James pur arrivée à Rolla, notre étape du jour. Nous avons pu voir une réplique de Stonehenge en béton et nous avons découvert le Totem Pole Trading Post, ouvert depuis 1933, juste à côté de notre motel du soir, un vrai motel américain 🇺🇸 .
Espérons que la nuit soit reposante et revigorante 😌Baca selengkapnya
PelancongVisiblement, vous profitez à fond de votre périple malgré cette saleté de virus. Vos photos quotidiennes nous font voyager avec vous!!! J’adore!!! 🩵
Pelancong
J’adore vos photos, certaines me rappellent les westerns de ma jeunesse !! J’espère que vous avez tous les deux retrouvé la forme. Bonne continuation. Bisous
PelancongMalgré la forme pas au top vous avez eu une journée bien occupée et vous faites le plein de magnifiques images, de nouvelles personnes marquantes et singulières. Merci de nous faire suivre au jour le jour votre voyage et vos coups de cœur. Bisous
Je ne reconnais pas ce St Louis mais nous y étions dans d autres circonstances là c est très Holiwood super🥰 [Maman]