• De Santa Fe à Albuquerque

    20 juli 2024, Verenigde Staten ⋅ ☁️ 24 °C

    Aujourd’hui journée particulière.
    Premièrement, quasiment pas de route 66 aujourd’hui car en partant de Santa Fe ´, nous avons fait le choix de suivre la « Turquoise Trail », une magnifique route de montagne culminant à 3000 m d’altitude. Et surtout plein de virages qui nous ont changé des routes droites à perte de vue.
    Bref des décors magnifiques. Quasiment pas de photos, car nous avons été pris par cette belle route et avons fait très peu d’arrêts.
    Nous avons traversé Los Cerrillos, puis le très beau village de Madrid, puis Golden, Sandia Crest le sommet, pour redescendre à Tijeras et enfin arriver dans la banlieue d’Albuquerque, un petite ville de près de 600 000 habitants.
    De par un problème de pneu arrière que nous avions depuis plusieurs jours, nous avons cherché un bureau d’EagleRider, compagnie avec laquelle nous avons loué la moto à Chicago. Les locaux se trouvent dans la concession Harley Davidson d’Albuquerque. Et là, le petit détour nous a tout de même valu 3 heures d’attente. Des bikers du coin, nous ont offert des pizzas et des boissons pour patienter. L’équipe d’Harley a été super car ils ont fini par prendre en charge la moto et á remplacer les 2 pneus.
    Nous sommes rassurés pour les prochaines étapes.
    Enfin arrivés à l’hôtel, nous avons déposé nos bagages et partis visiter la vielle ville d’Albuquerque, très jolie.
    Surpris par un bel orage et un vent très puissant, nous avons choisi de nous replier sur l’hôtel.
    Nous avons commandé à manger en ligne et avons fait un repas rapide dans la chambre, en espérant que demain le beau temps soit de retour.
    Meer informatie