• De San Bernardino à Santa-Monica / Los A

    30 Julai 2024, Amerika Syarikat ⋅ ☀️ 21 °C

    Fin de la route 66 aujourd’hui : nous l’avons fait ✅
    Après 4h30 de conduite, nous avons atteint la fin de la route 66 sur le Pier de Santa Monica.
    Après un petit déjeuner sur la route à base de café, de thé chai et de donuts 🍩, nous avons pris la route en traversant les différentes villes collées les unes aux autres, pour former la banlieue de Los Angeles.
    En commençant par Cucamonga, Foothill, Claremont, Azusa, Arcadia, Pasadena.
    Ensuite nous sommes entrés dans le vif du sujet en arrivant à Beverly Hills, mythique pour notre génération (série du même nom).
    Nous avons traversé d’autres quartiers au noms bien connus : Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et sommes arrivés à Santa Monica. Nous avons pu garer la moto (15 $ quand même) pour aller voir le fameux panneau « End of the Trail » qui symbolise la fin du parcours.
    Nous nous sommes promenés sur le célèbre Pier de Santa Monica et nous y avons mangé . Nous avons fait une belle rencontre avec Ian, qui a tamponné notre passeport et nous a établi un certificat de parcours de la totalité de la route 66. Il a même été étonné de tous les tampons que nous avons pu récolter.
    Ensuite nous sommes partis pour Venice Beach pour voir la Muscle Beach, une salle de musculation 🏋️ sur la plage et pour voir ses canaux qui lui valent le surnom de « Venice ».
    Nous y avons d’ailleurs rencontré 2 bikers locaux, Sergio et Alberto qui nous ont même donné leur numéro de téléphone pour le le jour où nous revenons à Los Angeles. Ainsi que le nom du restaurant qu’ils tiennent « La barqua ».
    Ensuite reprise de la moto pendant 40 minutes pour aller jusqu’à notre hôtel près de Manhattan Beach.
    Aussitôt nos affaires posées, nous sommes repartis pour visiter Los Angeles. Direction Hollywood Boulevard, pour aller voir le Walk of Fame, le célèbre trottoir des étoiles ⭐️ (atteint après 1h20 de route tout de même pour 30 km parcourus 😥). Beaucoup de monde, bruyant mais à voir tout de même.
    Puis reprise de la moto pour aller au Parc Griffith, puis au Griffith Observatory où le monde et les embouteillages nous ont fait repartir très vite. Ensuite direction le lac Reservoir d’Hollywood pour réussir à voir le fameux panneau HOLLYWOOD sur la montagne qui surplombe Los Angeles.
    Puis, puisqu’il faisait déjà nuit, nous avons demandé à notre ami GOOGLE MAPS, de nous ramener à l’hôtel par la route la plus rapide.
    Bonne idée au départ mais mauvaise en réalité. Nous avons parcouru 4 Freeway différentes, ces autoroutes à 6 voies, où les gens conduisent n’importe comment, de nuit et dans un froid que nous avons rarement connu.
    Bref, après 2h de trajet et près de 70 km parcourus, nous nous sommes jetés sous une douche brûlante pour tenter de nous réchauffer.
    Puis nous sommes allés en quête d’un endroit où manger et bonne surprise. À quelques mètres de notre hôtel, il y avait un restaurant Indian fermant a 23h (très rare aux USA).
    Très bon repas pour cette dernière soirée.
    Baca lagi