- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 42–43
- April 9, 2025 at 5:00 PM - April 10, 2025
- 1 night
- ☁️ 9 °C
- Altitude: 25 m
PolandGdynia54°32’59” N 18°25’41” E
Entre Leba et Gdynia
Apr 9–10 in Poland ⋅ ☁️ 9 °C
Initialement, ce devait être une dernière journée dans le Parc, à la découverte du "Sahara polonais" (des dunes en bord de mer).
Le parking à proximité des dunes (une rando de 15km tout de même), est payant contrairement à ce que nous avons vu (jour et nuit, et assez cher, quasiment 3€ de l'heure), et nous en trouvons finalement un autre, en bord de réserve, sur lequel nous dormirons au calme (excepté le fort vent, encore une fois).
Le lendemain, réveil et météo difficiles (encore du vent, et neige annoncée dans la matinée), et l'alerte donnée la veille par le van nous turlupine ... nous choisissons alors de nous rendre au garage Peugeot le plus proche, et de laisser derrière nous les dunes.
Sur la route, la neige et le froid viennent conforter notre choix, ouf ! 🙃
Arrivés dans une grande zone commerciale, nous achetons de nouvelles chaussures pour Sasha et cherchons par la même occasion une recharge pour la bouteille de gaz, en vain ... 😩
Le garage nous prend immédiatement en diagnostic et il s'avère que c'est une simple question de mise à jour du programme. Nous y aurons tout de même passé 3h, heureusement qu'il y avait une salle d'attente avec café/thé à volonté et quelques jeux/livres pour Sasha (dont le Roi Lion qu'elle chante depuis plusieurs jours 🦁).
La réparation faite, nous voilà repartis, et nous passons plus de 2h à essayer de trouver une solution pour le gaz chez un réparateur/vendeur de camping-cars, sans succès, nous mangerons froid quelques jours de plus 🙄
Nous terminons cette dure journée à Gdynia, en nous arrêtant pour la nuit dans un quartier calme en centre-ville, et reposons nos ventres mis à rude épreuve dans un restaurant de sushis, dont le chef a longtemps travaillé en France et avec lequel nous parlons longtemps !
Encore des polonais serviables comme on les aime dans ces moments de déboires 😊
Et surtout, beaucoup de félicitations à Sasha qui aura été très courageuse durant cette journée loin d'être amusante. Et joyeux 1000 jours 😘Read more




