• Gauja nacionalais parks (Sigulda)

    12–14 May, Letonya ⋅ ☀️ 13 °C

    Dernière étape lettone avant de découvrir l'🇪🇪, le Parc de la Gauja, plus vieux parc national de Lettonie (créé en 1979).
    Les paysages ne sont pas sans rappeler un mélange de Vosges du Nord (les falaises de grès) et du Jura. La Gauja est magnifique, ses zones humides également, on s'y sent bien.
    Alors on se balade, à pied, à vélo, ... on choisit notre plus belle balançoire, on croise une dernière fois Alix ... et il fait beau et (presque) chaud, enfin le premier jour 😩
    La pluie est prévue pour toute la fin de semaine, ça sera donc logistique et activités d'intérieur 🥺

    Et effectivement le lendemain matin, la pluie est là et ne fait que se renforcer ! 🌧️
    Nous visitons l'ancien château de Sigulda, dont les ruines sont très bien mises en valeur, nous faisons les courses, mangeons chez Alix, Cédric et Morgane (dans un appartement très "soviet", une belle plongée dans ce qu'on imagine des pays de l'Est !) pour ce qui doit être le dernier ai revoir avant de peut-être se recroiser en France, puis nous quittons définitivement Sigulda !
    Okumaya devam et