Day 19 : Fox & Franz Joseph Glacier

November 22, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Aujourd’hui on change de paysages et pour peu on se croirait de retour dans les fjords ! Pourtant la côte reste à proximité de ces géants de glaces.
    Nous avons pu grâce à des marches d’approche entrevoir le glacier Fox qui le seul au monde à se trouver aux abords d’un forêt avec un climat tempéré. Petit détour par le « Mathosen lake » ou l’on espérait réaliser le cliché parfait du glacier Tasman et Mont cook, (souvenez-vous nous y étions il y a 1 semaine), qui pendant les beaux jours se reflètent dans l’eau sombre de ce lac. Manque de peau une légère brise faisant onduler l’eau nous a empêché d’observer cet effet miroir.
    Tant pis après un bon casse croûte nous partons en direction du Franz Joseph glacier ou nous avons pu découvrir l’un des premiers refuge destiné au premier touriste dans les années 1800 (le style vestimentaire de l’époque n’était pas réellement adapté à l’aventure…) Il est assez impressionnant et triste de voir à quel point ce glacier ne cessent de reculer mais cela reste à voir !
    Puis nous avons repris la route pour continuer notre ascension de l’île du sud ;)