Satellite
Show on map
  • Jour -1 - Veille du départ

    August 9, 2022 in France ⋅ ☀️ 33 °C

    J-1
    🎶 Guess Who’s back ? Back again 🎶 C’est nous !!!! On vous avait préparé une petite chore mais trop dommage ! Vous lisez ! Tant pis, pour vous, vous ne verrez pas nos booties s’échauffer !

    J’ai rejoint Audrey sur Nantes, elle avait prévu 1h pour monter le porte vélo et les vélos. Large vous pensez ? Vous ne connaissez pas Audrey. Elle m’annonce direct la couleur, elle n’a jamais monté son porte vélo, c’est toujours son père ou Jonas (son copain) qui le faisait. On tente un truc, Audrey le remue « ça a l’air de tenir non ? » on met les vélos (ce qui était beaucoup plus compliqué que cette petite phrase le laisse paraître puisque nos vélos font respectivement 40 tonnes), un papy s’arrête et nous regarde puis repart, lassé du spectacle ! A la fin du montage, on s’éloigne, on regarde. Du coup on a tout démonté et mis les vélos dans le coffre.
    La route est interminable jusqu’à Niort, il faut dire qu’Elsa habite à l’autre bout de l’univers !
    Une fois arrivées, on fait une petite révision rapide des vélos, ma roue avant est dégonflée. Je m’arme de la pompe et au bout de quelques minutes je demande l’état de mon pneu à Audrey, sa réponse : « ça chauffe ! » ça chauffe Audrey ? Tu es sure ?
    Le regonflage du pneu est plus compliqué que prévu, on s’est rendu compte que ma chambre à air était pincée sous le pneu. On doit tout démonter. Sauf que le démonte pneu est porté disparu depuis l’année dernière avec toutes les péripéties d’Audrey et ses pneus. On va voir un tuto YouTube. On s’y met à 3 + un tournevis et après un très long moment et des noms d’oiseaux lancés à la volée, on démonte et remonte le pneu. En remontant le pneu, j’aperçois des micros déchirures sur mon pneu et les paroles de Guillaume de l’année dernière me reviennent à l’esprit : il a vu ses déchirures et m’a dit que pour l’année dernière ça passait mais je devrais pas tarder à le changer à mon retour. Loupé du coup ! Il commence bien ce périple !
    On finit mon vélo et passe à celui d’Elsa. Elsa bidouille, je gonfle le pneu arrière et Audrey part commander le repas du soir. Chacune a son domaine de prédilection, Elsa et la mécanique, Audrey et la bouffe, reste le mien… le pompage !
    On range nos bêtes de compet, le livreur arrive, on passe à table. Cette année nous attend un challenge physique mais surtout mental. La chaleur va faire des ravages les prochains jours et nous, on sera en dessous à pédaler. Et une nouvelle variante s’ajoute à notre aventure, les feux ! Parce que soyons honnête, le délire d’être brûlée vive, on le laisse à Jeanne d’Arc.
    Audrey part au toilettes, on continue de papoter puis grand silence. « Audrey tu fais caca ? …. Oui » Ah pardon ! On la voit revenir quelques minutes plus tard, elle nous informe que les toilettes sont indisponibles en raison d’une crotte persistante. 3 chasses d’eau plus tard, la coquine est toujours là ! Vous connaissez la solution pour une crotte persistante ?
    Read more