Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 3

    Arrivée J3

    12. August 2022 in Frankreich ⋅ ☀️ 33 °C

    Pour ceux qui ont la flemme de lire le résumé, mon petit frère a la solution ! Oratlas, vous copiez collez le texte et le site le lit pour vous. Alors ! On vous propose pas ça à la légère. On a testé et on vous recommande l’accent québécois, il vaut le détour !!! Et on dit merci Ewen! Et en plus, ça lui donnera l’occasion d’entendre son prénom en québécois !

    Après la journée passée hier, on a qu’une hâte, c’est se poser et prendre l’apéro. Vous saviez que Tchin en japonais ça veut dire penis ? Évitez de dire Tchin-tchin si vous y aller vous passerez pour des cons à dire penis penis !
    On regarde les trajets pour demain. On a un premier trajet à 59km flaggé pentes très raides et un second avec 13km de plus mais des pentes modérées. On est hésitantes, on ne sait pas quoi faire. On regarde le dénivelé, le premier pente raide est à 123 et le second pente modérée à 193… bon bah le premier du coup ?
    On mange et on part se coucher. Je vais dans la sdb pour me laver les dents quand je l’aperçois. L’araignée. Énorme, une mygale le truc ! Je crie, Elsa et Audrey arrive, Audrey nous tend sa tongue, je laisse cette honneur à Elsa. Sauf qu’elle se débine et refile la tongue à Audrey. Qui se débine aussi. J’ai pas le choix, je dois le faire, je tape. Sauf que je la fais juste tomber, maintenant elle se balade sur le sol je recrie, Elsa arrive marche sur la tong et écrase l’araignée. Quel travail d’équipe !

    Au réveil, on découvre les consignes de la roulotte et on y découvre un avertissement pour les sangliers. Et nous tranquille la mouette on a dormi la porte ouverte ! On va récupérer notre linge qui est à sécher depuis la veille. Je découvre dans ma serviette une bête énorme ! Encore plus grosse que la mygale ! Je crie, encore une fois Elsa vient à la rescousse, prends ma serviette et se débarrasse du monstre. Audrey nous apprend que c’est un carabe, Jonas déteint vraiment sur elle !
    On fait nos sacs, un peu de ménage et avant de partir une petite prière au bouddha de la roulotte pour lui demander que tout se passe bien pour le reste de séjour et on dit merci à la fin parce qu’on est quand même polies ! On a bien reçu vos pensées, la maman d’Audrey nous a envoyé un trèfle à 4 feuilles, Elo a promis de mettre un cierge à St Anne d’Auray et de réciter « Je vous salue Marie », Marion pense que le petit jesus est en train de nous tester et nous envoie des bonnes ondes, Quentin a appelé Kevin Lapine (comprendra qui pourra), Pierre nous fait double dose en nous envoyant des ondes positives et des prières, Cindy nous a interdit d’avoir un discours pessimiste et nous a promis que le lendemain serait meilleur et Lydie nous envoie des ondes positives.
    C’est l’heure de se mettre en route, je me sens pas bien, j’ai une boule dans la gorge et un poids sur la poitrine, j’angoisse clairement ! On prend la route, on fait une petite descente et Audrey propose de crier un coup en la descendant pour évacuer la merde. Bordel ce que j’ai lâché ! Je suis sure que même en Bretagne ils m’ont entendu !
    2km plus loin on est à Dias. On se félicite, on vient de passer 2km sans aucun souci, c’est beau ! On continue notre chemin sur une nationale, je surveille tous les cailloux et prends soin de tous les éviter. Oui oui, j’en suis à ce point là ! Je peux vous dire qu’il y a beaucoup de cailloux sur une route.
    On arrive à Mezos, passe à l’épicerie acheter 2/3 trucs et Elsa nous annonce qu’il nous reste le même nombre de km qu’on a fait hier (avec la partie à pieds en espérant être sur nos vélos aujourd’hui). On quitte Mezos, on arrive sur un chemin plein de gros cailloux. Nos vélos mettent du leurs, on les encourage, leur dit des mots d’amour, on pense au petit bouddha, mais ils savent qu’ils risquent des revoir les pompeuses bourrines au premier écart ! Fini les cailloux, on est sur du sable. Mais pas un chemin sableux. Du sable comme à la plage. On a moins de risque de crever mais c’est normal puisqu’on n’avance pas ! Elsa s’énerve, donne un coup dans sa pédale si fort qu’elle fait dérailler son vélo. La pause s’impose ! On retourne le vélo d’Elsa, elle remet la chaîne. On décide de prendre du melon histoire d’avoir un peu de sucre dans le sang. Elsa a les mains tellement degueu que c’est Audrey qui doit lui donner à manger. Pas de panique, on a les photos !
    On a mis 1h à faire 3km. Oui oui … On sort enfin de la forêt et tombe sur une piste cyclable goudronnée. Audrey annonce être à deux doigts de baiser le sol ! Je pense que Jonas lui manque beaucoup beaucoup ! Pas besoin d’attendre de lui lire le résumé, je l’entends déjà dire « mais non ! Pas baiser comme ça !!! »
    Elsa déraille une deuxième fois. Quand c’est pas les pneus, c’est la chaîne !
    On continue notre route et enquillons les km. Audrey nous regarde « vous voulez pas qu’on parle de cul ? » Eh bah go ! Par pudeur, nous ne dévoilerons pas les détails de cette conversation. On fait une pause Yop a lesperon quand un mec s’arrête à notre niveau (comme Elsa, Elsa Niveau. Ouais c’est nul !) et nous demande si on a une pompe. On hésite, on s’est dit qu’on ne sortait plus les pompes aujourd’hui ! Mais comme on est trop mignonnes, on lui donne quand même. Elsa est admirative de son coup de main (ou de son coup de pompe) et a même lâché des filets de bave ! Allez les filles, on repart dans 12km on est à Taller pour manger, on tartine !
    Petite pause pique nique près du lavoir. Je regarde mes bras, me demande si cet air foncé est du bronzage ou de la crasse. Pour en voir le cœur net, on va se passer un coup de frais au lavoir. Je pose ma chaussure sur le bord du lavoir, secoue ma chaussette (vous voyez la catastrophe arriver ?) puis glisser. Heureusement que j’ai un peu de réflexe, je l’ai rattrapé au dernier moment ! Et info capitale, c’était pas de la crasse mais bien du bronzage.
    Avant de partir, on Check nos pneus, il y a des situations qui marquent et on passe prendre de l’eau, on trouve un musée avec des robinets extérieurs. On prend l’eau en espérant très fort qu’elle est potable. Pour l’instant, pas de degats intestinaux à déplorer ! On repart et pour motiver les troupes, on met de la musique, on donne la meilleure performance, mêlant chant faux et choré pas folichonne. Elsa a dû en avoir marre de nous entendre car on s’est pris de l’eau dans la tête avec Audrey. Aucun sens artistique !
    Un petit papillon arrive et me tourne autour. Je pense que c’est petit bouddha ou un des jdieux que vous avez invoqué pour nous qui essaye de nous envoyer un message pour nous prévenir que tout irait bien ! On arrive à une intersection. Tout droit un chemin ombragé, à droite, une route en plein cagnard. On a pris la route. On en est au point de préférer mourrir de chaud plutôt que risquer de repartir sur du sable.
    On finit par arriver à St Paul les dax, la musique est en marche. On double 2 petits jeunes. La musique en marche est « voulez vous coucher avec moi ». Ils n’arrêtent pas de se retourner me regardant avec un sourire. C’est gênant …
    On finit enfin par arriver à l’hôtel sans aucun problème ! C’est le premier jour où on a pu vraiment rouler ! Elsa et Audrey partent à la réception pour récupérer notre chambre. Ils parlent du petit dej, Elsa tente un « pain au chocolat » mais la réceptionniste ne relève pas. Deso Marion, on retente demain !

    Bilan du jour : 63km et pas de crevaison !!!

    On rentre dans l’appart, regarde par la fenêtre et voit 8 mecs au bord de la piscine en train de bronzer. Il est bien cet hôtel !
    Une petite douche et direction la piscine. On a fait que des villes côtières + des lacs et la première fois qu’on se baigne c’est à Dax dans une piscine. Un comble !

    On remonte dans la chambre, je vais dans l’ascenseur, appuie sur le bouton 4 et me met dans les portes pour attendre les filles. Elsa arrive, je me décale, elle rentre pas, les portes se ferment. Je suis partie. Elsa a pensé à un dysfonctionnement de l’ascenseur et a appuyé sur le bouton en appelant « Emeline, Emeline ». Et moi j’ai fais l’aller retour parce que c’était Audrey qui avait les clés.
    On décide de manger au Buffalo. On arrive, prend la carte. Elsa, cette enfant, nous lance un regard malicieux et nous montre la carte « meilleur avec les doigts » Insortable !
    Weiterlesen