Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 4

    Fin de journée 4

    13 de agosto de 2022, Francia ⋅ ☁️ 24 °C

    On commence ce résumé avec un petit quizz! Depuis quelques jours, Elsa nous apprend le patois 2 sevrien, je vous donne 3 expressions, à vous de me donner le sens :
    Je bronze de peur
    La since (et vous avez de la chance, j’avais écris la sens, Elsa m’a corrigé …)
    Tu fermes et tu barres
    Le recours à Google est interdit et on est désolées pour la descrimination mais on ne prend pas les réponses des 2 sevriens.

    Aujourd’hui c’est jour off pour profiter des Ferias de Dax. On s’est fait réveiller cette nuit à 6h par nos voisins du dessous, on est ravies, j’ai même cru qu’ils étaient rentrés dans la chambre vu le boucan ! On se rendort pour se réveiller à 8h30. On a une heure avant le petit dej alors on traîne et on va voir le programme des Ferias. On voit une novilladas sans picadero à 11h. Je vais checker ce que c’est sur internet et je vois que c’est sans piqûre. Pardonnez notre naïveté mais on a pensé à des jeux de vachette. Pas du tout. C’était une corrida. On a vu le taureau mourrir devant nous. Enfin si ça avait été aussi rapide on aurait préféré. En fait on a vu le taureau se faire piquer, saigner, se faire enfoncer l’épée, cracher du sang, agoniser et se faire achever avec le poignard. On est restées 10min dans les arènes et on est parties au moment où les chevaux allaient traîner le taureau mort. On est choquées et on a besoin de temps pour se remettre.
    On mange assez tard à 14h30, même Audrey avait l’appétit coupé. Pour ceux qui connaissent Audrey, vous vous imaginez son état, car ne pas avoir faim ça lui ressemble quand même pas du tout ! On se fait la réflexion qu’on est un peu déçues car on trouve que ça manque d’animation en journée mais on décide de prendre un smoothie et d’aller faire un tour en ville. On trouve le stand des gymnastes de Dax. Les filles sont très jeunes et pas débrouillardes du tout! On dérange une fille sur son téléphone pour lui donner notre commande, elle part la donner à ses collègues et disparaît. Les filles sont à 5 sur les shakers dont 3 qui regardent les 2 autres. On attend 10 min, on aperçoit la fille qui a pris notre commande en train de servir des cafés. On décide de partir. On se ballade dans les rues en regardant les bandas (l’équivalent des bagad pour les bretons présents). On trouve une guinguette dans un petit coin. On passe à la buvette se chercher de l’eau au sirop. La dame met le sirop dans nos verre et nous donne une petite bouteille d’eau. Je me convertie donc en herbivore puisqu’elle me met la grenadine donc mon verre avec de l’herbe et des feuilles … On regarde les gens danser, le rock, un batchata, le charleston …. Les autres générations savent quand même sacrément bien danser ! Ça me donne envie de prendre des cours ! On se pose dans un petit coin, Elsa fait la réflexion que c’est quand même pas 100% des vieux qui sont là. Les 2 dames devant nous se retournent, nous regardent. Mais je vois qu’elles se sourient, on a évité la catastrophe ! Un monsieur débarque et commence à papoter, on lui raconte notre périple, ils nous demandent nos prénoms, Elsa et moi lui donnons et il se tourne vers Audrey et lui dit « et toi mon amour ? » Attention Jonas, il rentre dans le game !

    On décide de bouger, on prend un verre et on se pose sur une pelouse. Le ciel s’assombrit, Elsa va checker un appli de météo heure par heure, on a entre 1h30 et 2h avant que ça pète. On essaye de savoir ce qu’on mange ce soir. Audrey veut manger léger et propose … des lasagnes… On se décide finalement sur un risotto de coquillettes (ou un coquitto si vous préférez) et c’est Audrey qui sera en cuisine !
    On prend un dernier verre. Nous on voulait pas mais on voulait les verres de l’édition 2022 vous comprenez… Sur le chemin pour aller aux courses, je fais des petites pauses pour boire la sangria. Audrey se moque de moi et dit qu’Elsa boit en marchant. Mais normal, Elsa a un verre greffé à la main, c’est pas étonnant qu’elle arrive à marcher et boire !
    En sortant des courses, Elsa checke son appli, la pluie et l’orage arrive dans 15min. On a 17min jusqu’à l’hôtel. C’est chaud ! On presse le pas. A quelques mètres de l’hôtel, on commence à sentir la pluie. Je DÉTESTE la pluie. Je sais, je vis en Bretagne sauf que chez nous, c’est du crachin. Là on est dans le sud, c’est la canicule depuis des semaines, ce qui va nous tomber dessus c’est une douche ! On finit les derniers mètres en courant et on arrive dans l’hôtel au moment où les choses deviennent sérieuses ! On monte dans la chambre, on ouvre la porte et on découvre la pluie qui tombe à torrent sur le balcon, très contentes de l’avoir évitée. Puis on réalise qu’on a laissé toutes nos affaires sur le balcon. Du coup on s’est mises à courir.
    On prend nos douches et Elsa et Audrey partent faire leurs lessives, Audrey nous appelle, l’eau est noire, celle d’Elsa l’était aussi. On est quand même sacrément degueu en fait ! A mon tour de faire la mienne mais il me reste pas longtemps pour finir mon résumé et j’aimerais finir. Audrey me presse, elle a faim. Je vais donc faire ma lessive. Une copine d’Elsa réclame le résumé. Je lui dit donc de voir avec Audrey. Audrey se retourne de ses fourneaux et menaçant Elsa de sa cuillère en bois, lui dit qu’il y a des priorités dans la vie ! Mais j’avoue que le coquitto était incroyable !
    Bilan du jour : 10km à pieds, 18 verres à 3, 1 réveil nocturne et une journée off qui fait sacrément du bien !
    Allez ! pénis-penis !
    Leer más