• Tizi n'Tazazert 2300m

    28. Mai in Marokko ⋅ ☁️ 23 °C

    Après une bonne nuit calme et un petit déj sur la terrasse, on accroche les valises et on reprend notre descente vers le sud.
    On redescend les gorges du Dades une dernière fois, on reprend une partie de la route d'hier, on s'arrête faire du change à Boumalne Dades, et on refait le plein.
    Le gps me plante après la plaine de Boulmane, j'ai un doute quand on se retrouve encore sur une piste dans un bled juste avant la montagne. On perd un peu de temps à revenir en arrière mais ce n'est pas grave c'est beau😊
    On retrouve notre route qui grimpe dans la montagne, refaite entièrement en 2019, plus de piste maintenant, le gain de temps est énorme, puisque on triple la vitesse de progression. Mais cette belle route n'est pas très empruntée par les touristes, pourtant le Djebel Sarro est pour moi la plus belle "petite" chaîne de montagne du Maroc avec des panoramas incroyables, des couleurs de pierre très variées, dominées par du noir intense sur les sommets, des falaises, des canyons, des formes en tous genres.
    On passe par le col Tizi n'Tazazert, qui est à 2300m, on fait une pause à l'auberge qui est cachée au sommet, sur l'ancienne piste.
    On prend le thé sur la terrasse panoramique au dessus du vide, il n'y a que nous, on savoure.😍
    On prend notre temps avant de descendre à 20km/h pour profiter de ce panorama à 360 et on s'arrête à nouveau pour des photos. On ne croise quasiment personne sur la route.
    25km avant d'arriver à Nkob il y a un magnifique endroit méconnu, jamais mentionné sur les guides touristiques que j'avais repéré sur maps en préparant ce voyage. Ce sont plusieurs tours qui se détachent du paysage. On décide d'aller décharger la moto à notre kasba du soir et de revenir en fin de journée pour tenter d'y accéder à pied ou à moto, car il fera moins chaud, là c'est + de 30°.
    On arrive à Nkob vers 14h, on mange vite fait et on se pose un peu dans la chambre, on dégouline, 34° en fond de vallée...
    Suite sur la prochaine emprunte.
    Weiterlesen