• Aiguilles de Bab n'Ali

    28 mei, Marokko ⋅ ⛅ 27 °C

    Donc à 17h30 on remonte en direction du col Tizi n'Tazazert, sur 25km pour essayer de trouver un accès aux aiguilles repérées.
    Devant une école au milieu de nulle part on voit une piste qui semble monter vers les tours, on s'y engage et on se perd rapidement sur une piste qui grimpe mais qui s'en éloigne, le chemin et raide, pierreux, pas facile à 2 sur l'Africa. On croise un vieux Berbère avec une canne, on baragouine avec lui, on est pas sur la bonne piste. Au final en cherchant à faire demi-tour on tombe sur un canyon sauvage rien que pour nous, la chance est avec nous😉 on filme, on fait des photos c'est le top😍
    Un peu plus tard on trouve la bonne piste pour les tours, on monte sur 3km, c'est osé, c'est trialisant, j'en bave avec toute ces pierres mais ça vaut le coup, on à trouvé une pépite, un endroit unique qui n'est pas mentionné sur les guides, on a ça rien que pour nous, un endroit grandiose, vaste, d'une beauté à pleurer, avec juste les nuages nécessaire pour nous protéger du soleil, il fait plus de 30°.
    On laisse la moto un moment pour aller marcher, des grillons géants dettalent sous nos pieds, des cigales locales se regroupe sous les rares arbustes en chantant bruyamment, on a eu du mal à trouver d'ou venait ce bruit.
    On monte un.peu vers la grande tour, on ramasse des petits cailloux multicolores en souvenir, puis on redescend à regrets vers la moto en bout de chemin. On avait laissé nos casques au sol, des gros grillons sont venus les visiter🤭 Ils sont innofencifs à priori, en les taquinant on les fait s'éloigner un peu pataudement sans stress, ils ne doivent pas avoir de prédateur ici.
    Il nous faut s'en retourner (sans tomber) avant la nuit.
    On vient de vivre un truc inoubliable.😍
    Le Djebel Sarro mériterait des journées à être découvert. Espérons que sa préservation perdure, pour les amoureux de la nature...

    Ah au fait, j'ai bu une bière tout à l'heure avant la ballade.
    Sans alcool, mais on progresse😉
    Meer informatie