Kitee - Joensuu

July 22, 2021 in Finland ⋅ ☁️ 15 °C

Il était très difficile de quitter un si bel endroit 🥺 et il nous a fallu beaucoup de temps pour partir vers notre nouvelle destination, Joensuu. En effet, nous avons décidé de changer l'organisation de nos valises 🧳 car la température a fortement chuté de 30°C à 10°C 🥶 et nous avons eu besoin d'utiliser plus souvent nos vestes 🧥 et nos vêtements de pluie ⛈.

Enfin nous sommes partis jusqu'à trois heures de l'après-midi 😅 vers la maison de Richard que nous avons rencontré par l'intermédiaire de Warmshowers 🚿♨️, il nous a gentiment proposé de nous héberger à Joensuu.

Nos jambes 🦵🏾 ont commencé à être lourdes et c'est normal, nous avons parcouru plus de 1000km 🚴 entre la Suède et la Finlande. Cependant, nous étions très motivés car Richard nous avait promis un sauna chaud 🧖🏽‍♀️🧖🏽, de la nourriture 🍽 et des bières 🍻 à notre arrivée.

Une fois sur place, nous avons rencontré Richard et Huck, deux activistes environnementaux 🍀 qui vivent dans le NomadTown de Joensuu, une petite communauté expérimentale qui promeut et explore diverses solutions de développement durable dans les environnements subarctiques ❄.

Ils y font appel à la permaculture 🌿, à l'électricité solaire/éolienne 🌞🌬, au survivalisme, au minimalisme, au mentorat de connexion à la nature, à la vie en communauté, etc.

La NomadTown n'est pas connectée au réseau électrique et à l'approvisionnement en eau et est complètement mobile puisqu'il s'agit d'une communauté nomade 🏕.

Après avoir fait connaissance et exploré un peu le terrain, nous avons partagé le sauna 🧖🏽‍♀️🧖🏽, mangé et parlé jusqu'à très tard 😊.

Pour plus d'information sur Huck et son engagement: https://m.youtube.com/watch?v=cWjaumRv2pA

----------

Fue muy difícil dejar un lugar tan bonito 🥺 y tardamos mucho en partir hacia nuestro nuevo destino, Joensuu. De hecho, decidimos cambiar la organización de nuestras maletas 🧳 ya que la temperatura bajó bruscamente de 30°C a 10°C 🥶 y necesitábamos utilizar nuestras chaquetas 🧥 y ropa para la lluvia ⛈ mása menudo.

Finalmente salimos hasta las tres de la tarde 😅 hacia la casa de Richard a quien conocimos a través Warmshowers 🚿♨️, él amablemente nos ofreció alojamiento en Joensuu.

Nuestras piernas 🦵🏾 empezaron a sentirse pesadas y es normal, hemos recorrido más de 1000km 🚴‍♀️ entre Suecia y Finlandia. Sin embargo, estábamos muy motivados ya que Richard nos había prometido un sauna caliente 🧖🏽‍♀️🧖🏽, comida 🍽 y cervezas 🍻 a nuestra llegada.

Una vez allí conocimos a Richard y Huck, dos activistas medioambientales 🍀 que viven en el NomadTown de Joensuu, una pequeña comunidad experimental que promueve y explora diversas soluciones para el desarrollo sostenible en entornos subárticos ❄.

Allí utilizan la permacultura 🌿, la electricidad solar / eólica 🌞🌬, la supervivencia, el minimalismo, la tutoría de conexión con la naturaleza, la vida en comunidad, etc.

El NomadTown no está conectado a la red eléctrica ⚡ ni al suministro de agua 💧 y es completamente móvil ya que es una comunidad nómada 🏕.

Después de conocer y explorar un poco el terreno compartimos el sauna 🧖🏽‍♀️🧖🏽, comimos y hablamos hasta muy tarde 😊.

Pata más información sobre Huck : https://m.youtube.com/watch?v=cWjaumRv2pA