Notre tour du monde

June 2021 - June 2025
Voici le blog sur notre voyage autour du monde.
À travers celui-ci, nous allons partager avec vous notre quotidien, pour vous faire vivre nos aventures !
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, on se fera un plaisir de vous lire 😁
Currently traveling
  • 1,027days

Départ Aéroport de Paris

June 28, 2021 in France ⋅ ⛅ 21 °C

Le grand jour du départ est arrivé 🤗! L'un des jours que nous attendions avec le plus d'impatience et que nous redoutions le plus...

Nos valises n'étaient pas tout à fait pleines et nous avons dû faire des ajustements de dernière minute.

Dernières vérifications : avons-nous pris les caleçons ? les rustines ? la popote ? Nous étions un peu anxieux, mais notre soif de découvrir et d'aller dans des endroits inconnus nous a donné beaucoup de force pour surmonter la peur.

Après un émouvant dernier au revoir Rue de Lyon 😪 nous sommes partis finalement direction l'aéroport. Sur le chemin, nous avons dû faire face à une course contre la montre en raison d'un colis suspect à la station de métro Nation (malgré notre avance de 5h 😅).

Une fois sur place, la partie la plus difficile nous attendait... Trouver le bon comptoir pour laisser les vélos et surtout pour commencer à les ranger dans leurs boîtes respectives...

L'aventure ne fait que commencer 😁.

----------

¡El gran día ha llegado! Uno de los días que más esperábamos y temíamos...

Nuestras maletas no estaban del todo llenas y tuvimos que hacer algunos ajustes de última hora.

Últimas comprobaciones: ¿Nos llevamos los calzoncillos? ¿Los parches? ¿Los utensilios de cocina? Estábamos un poco ansiosos, pero nuestra sed de descubrir e ir a lugares desconocidos nos dio mucha fuerza para superar el miedo.

Tras un emotivo último adiós Rue de Lyon 😪 salimos finalmente hacia el aeropuerto. En el camino, tuvimos que enfrentarnos a una carrera contra el reloj debido a un paquete sospechoso en la estación de metro de Nation (a pesar de nuestra antelación de 5h 😅).

Una vez que llegamos, nos esperaba lo más difícil... Encontrar el mostrador adecuado para dejar las bicicletas y, sobre todo, empezar a guardarlas en sus respectivas cajas...

La aventura acaba de empezar 😁.

Aéroport de Stockholm-Arlanda

June 28, 2021 in Sweden ⋅ ⛅ 23 °C

L'avion atterrit finalement en Suède 🇸🇪...

Premier réflexe de Ruben, voir le résultat du match Espagne-Croatie dans la coupe d'Europe ⚽️.

Mon premier réflexe est de vérifier la température extérieure (je pensais qu'il ferait plus froid !).

Puis nous courons à la recherche des vélos 🚲, en espérant que rien de grave ne leur est arrivé...

Les boîtes ont été gravement endommagées, mais nos vélos ont survécu 😅.

Il est temps de remonter les pièces 🔧⚙🪛 pour sortir et trouver notre premier endroit où dormir ⛺.

----------

El avión finalmente aterriza en Suecia 🇸🇪...

El primer reflejo de Rubén es ver el resultado del partido España-Croacia en la Eurocopa ⚽️.

Mi primer reflejo es comprobar la temperatura exterior (¡pensaba que haría más frío!).

Luego corremos a buscar las bicicletas, esperando que no les haya pasado nada malo...

Las cajas estaban muy dañadas, pero nuestras bicicletas sobrevivieron 😅.

Es hora de volver a montar las piezas 🔧⚙🪛 para salir y encontrar nuestro primer lugar para dormir ⛺.

Eds Glesbygd (Vindskydd)

June 28, 2021 in Sweden ⋅ 🌙 20 °C

Une fois sur nos vélos, nous avons dû chercher un endroit pour planter notre tente ⛺.

Karen a obtenu une carte avec plusieurs refuges sauvages en Suède (https://tinyurl.com/v7fux38) et naturellement nous nous sommes dirigés vers un refuge près d'un beau lac.

Après 25 km de paysages magnifiques, et une route vraiment bien pensée pour les cyclistes, nous sommes enfin arrivés.

Nous nous dépêchons de monter le camp et de préparer la nourriture (couscous froid lyophilisé car nous n'avons pas réussi à trouver de gaz).

On pensait que la nuit allait arriver à minuit mais l'on s'aperçoit que le soleil 🌅 ne va plus se coucher...

Une première nuit merveilleuse !

Pour plus d'informations sur les cabanes sauvages : https://www.gone71.com/shelters-in-sweden/

----------

Una vez montados en nuestras bicicletas, tuvimos que buscar un lugar para montar nuestra carpa ⛺.

Karen consiguió un mapa con varios refugios en Suecia (https://tinyurl.com/v7fux38) y, naturalmente, nos dirigimos a un refugio cerca de un hermoso lago.

Tras 25 km de hermosos paisajes, y una carretera realmente bien pensada para los ciclistas, finalmente llegamos.
    Nos apresuramos a montar el campamento y a preparar la comida (cuscús frío liofilizado, ya que no encontramos gas).

Pensábamos que la noche iba a llegar a medianoche pero nos damos cuenta de que el sol 🌅 ya no se va a poner...

¡Una primera noche maravillosa!

Para más información sobre las cabañas silvestres : https://www.gone71.com/shelters-in-sweden/

Stockholm (Day 1)

June 29, 2021 in Sweden ⋅ ⛅ 25 °C

Nous nous dirigeons vers Stockholm 🤗, la capitale de la Suède, située à 40 km de notre position.

Nous laissons nos bagages pour quelques jours dans cette belle ville pour visiter les musées et les monuments.

La ville est très belle et se compose de plusieurs îles/presqu'îles 🏞 reliées par des ponts 🌉.

----------

Nos dirigimos a Estocolmo 🤗, la capital de Suecia, situada a 40 km de nuestra posición.

Dejamos nuestro equipaje durante unos días en esta hermosa ciudad para visitar los museos y monumentos.

La ciudad es muy bonita y está formada por varias islas/casi islas 🏞 conectadas por puentes 🌉.

Stockholm (Day 2)

June 30, 2021 in Sweden ⋅ ⛅ 21 °C

Il est temps de visiter cette célèbre capitale et de voir ce qu'elle nous réserve.

Nous avons passé une belle journée, ponctuée de visites des musées et des parcs de Stockholm.

Nous avons été très surpris par les musées suédois et ses suprebes mises en scène. Nous avons découvert aussi un peu plus sur les vikings, la mythologie nordique (et notre ami Ragnar Lothbrok 😉).

Et surtout, nous avons appris à écrire nos noms dans l'alphabet runique ! 🤩

----------

Es hora de visitar esta famosa capital y ver lo que nos depara.

Pasamos un hermoso día, puntuado por visitas a museos y parques de Estocolmo.

Nos sorprendieron mucho los museos suecos y su gran puesta en escena. También descubrimos un poco más sobre los vikingos, la mitología nórdica (y nuestro amigo Ragnar Lothbrok 😉).

Y lo más importante, ¡Aprendimos a escribir nuestros nombres en alfabeto rúnico! 🤩

Stockholm (Day 3)

July 1, 2021 in Sweden ⋅ ⛅ 21 °C

Dernier jour à Stockholm et en Suède 🥺... Nous nous dirigeons vers la Finlande, ou plutôt vers les îles Åland 🇦🇽.

Une dernière visite au musée d'art moderne et c'est parti !

Nous avons choisi de prendre un ferry 🛳 avec une cabine pour dormir et c'était la première fois que nous dormions sur un bateau ! En quittant Stockholm, nous sommes passés devant une multitude de magnifiques petites îles. Le soir, nous avons pu observer le coucher de soleil (à 1 heure du matin 😅) depuis le navire .

Le ferry ressemble plus à un bateau de croisière 🚢 avec un casino, un duty free et même une salle de concert et une discothèque. Nous avons pu profiter de l'ambiance pendant la soirée 🕺🏻💃🏽!

----------

Último día en Estocolmo y Suecia 🥺... Nos dirigimos a Finlandia, o más bien a las islas Åland 🇦🇽.

Una última visita al museo de arte moderno y ¡Nos vamos!.

Optamos por coger un ferry 🛳 con camarote para dormir y ¡Fue la primera vez que dormimos en un barco! Al salir de Estocolmo, pasamos por un montón de pequeñas y hermosas islas. Por la noche pudimos ver el atardecer (a la 1 de la madrugada) desde el barco.

El ferry tiene un aspecto de crucero 🚢, con un casino, un duty free e incluso una sala de conciertos y una discoteca. ¡Pudimos disfrutar del ambiente durante la noche 💃🏽🕺🏻!

Åland Islands (Day 1)

July 2, 2021 in Åland Islands ⋅ ☀️ 21 °C

Quelle coïncidence de nous faire réveiller de bonne heure par un appel à 5h du matin, car nous avions oublié qu'il y avait une heure de différence entre la Suède et les îles où nous nous rendons ! Probablement on serait arrivés à Helsinski sans nous rendre compte 😬!

Après une (courte) nuit sur le ferry, nous arrivons aux îles Åland 🇦🇽, qui font partie de la Finlande 🇫🇮 mais ont une certaine indépendance (drapeau, lois propres, etc.). D'ailleurs, ici on parle suédois et non pas finlandais. Dans tous les cas, il est extrêmement compliqué de comprendre les deux langues 😅.

Nous allons rester plusieurs jours pour visiter à vélo les différentes îles qui composent les Åland. Pour le moment, nous avons de la chance avec la météo, il fait très beau 🌞. Nous sommes partis de Mariehamn, la ville principale, pour explorer le reste des îles.

----------

¡Qué casualidad que nos despertaron temprano con una llamada a las 5 de la mañana, pues habíamos olvidado que había una hora de diferencia entre Suecia y las islas a las que íbamos! ¡Probablemente habríamos llegado a Helsinski sin darnos cuenta 😬!

Tras una (corta) noche en el ferry, llegamos a las islas Åland 🇦🇽, que forman parte de Finlandia 🇫🇮 pero tienen cierta independencia (bandera, leyes propias, etc.). Por cierto, aquí se habla sueco, no finés. En cualquier caso, es extremadamente complicado entender ambos idiomas.

Vamos a quedarnos varios días para visitar las diferentes islas de Åland en bicicleta. Por el momento, tenemos suerte con el tiempo, es muy agradable 🌞. Dejamos Mariehamn, la ciudad principal, para explorar el resto de las islas.

Åland Island (Day 2)

July 3, 2021 in Åland Islands ⋅ ☀️ 21 °C

Jour de repos 😊...

Nous sommes arrivés à un grand camping avec une petite plage de sable 🏖.

Nous en avons profité pour nous reposer, prendre des forces, décider de notre itinéraire, finir de classer les photos, écrire ces lignes 👩🏾‍💻👨🏻‍💻, etc...

Pendant que nous travaillions dans la cuisine, nous avons eu le plaisir de rencontrer un sympathique couple suédois et finlandais (Elin et Roopi) et Lumi (neige en finnois). Nous avons longuement discuté et ils nous ont donné beaucoup de conseils, merci beaucoup 🥰!

Día de descanso 😊...

Llegamos a un gran camping con una pequeña playa de arena 🏖.

Aprovechamos para descansar, coger fuerzas, decidir nuestra ruta, terminar de ordenar las fotos, escribir estas líneas 👩🏾‍💻👨🏻‍💻, etc.

Mientras trabajábamos en la cocina, tuvimos el placer de conocer a una agradable pareja (Elin y Roopi) sueca y finés, y a Lumi 🐕 (nieve en finés). Tuvimos una larga charla y nos dieron muchos consejos. ¡Muchas gracias 🥰!

Åland Island (Day 3)

July 4, 2021 in Åland Islands ⋅ ☀️ 20 °C

Après une bonne journée de repos, nous sommes repartis autour de notre île 🏝️.

Le temps est toujours aussi incroyable, nous décidons de nous rendre dans un petit port, Eckerö, à l'ouest de l'île pour nager et profiter du soleil 🌞.

Enfin, nous traversons toute l'île (plus de 70km 😅), pour aller chercher un point de bivouac, au nord pour passer la nuit 💤.

Après un repas léger et avant que les moustiques ne nous dévorent, nous nous cachons sous la tente ⛺.

----------

Después de un buen día de descanso, salimos de nuevo por nuestra isla 🏝️.

El tiempo sigue siendo increíble, decidimos dirigirnos a un pequeño puerto, Eckerö, al oeste de la isla para bañarnos y disfrutar del sol 🌞.

Finalmente, cruzamos toda la isla (más de 70km 😅), para ir a buscar un punto de vivac, en el norte para pasar la noche 💤.

Después de una comida ligera y antes de que los mosquitos nos devoren, nos escondemos bajo la tienda ⛺.

Åland Island (Day 4)

July 5, 2021 in Åland Islands ⋅ ⛅ 21 °C

Nous avons passé une nuit sous un énorme nuage de moustiques 🦟 nous n'en avions jamais vu autant, ni entendu leur bourdonnement constant la nuit 😳.

Heureusement, lorsque nous dormions, nous utilisions toujours des bouchons d'oreille👂🏽et des masques de sommeil 😎. Grâce à eux, nous avons passé les meilleures nuits 😴 !

Cette belle journée a commencé par la visite d'une petite grotte, puis par une traversée en ferry ⛴️ vers la prochaine île de notre itinéraire, Vårdö. Le mot "vårdö" signifie "l'île gardienne" 😊. Sur la plus haute montagne de Vårdö, les gens allumaient des feux de joie 🔥 pour avertir les autres îles du danger.

Cette île est l'une des plus belles îles que nous ayons visitées aux Åland en raison de son charme. Et là, nous avons dormi dans un camping pour nous protéger de la pluie diluvienne que la météo annonçait ⛈️☔💦.

----------

Pasamos una noche bajo una enorme nube de mosquitos 🦟 nunca habíamos visto tantos, ni oído su constante zumbido por la noche 😳.

Por suerte, cuando dormimos, siempre utilizamos tapones para los oídos👂🏽y antifaces para dormir 😎. ¡Gracias a ellos, hemos pasado las mejores noches 😴 !

Este hermoso día comenzó con una visita a una pequeña cueva, y luego una travesía en ferry ⛴️ hasta la siguiente isla de nuestro itinerario, Vårdö. La palabra "vårdö" significa "la isla guardiana" 😊. En la montaña más alta de Vårdö, la gente encendía hogueras 🔥 para advertir a las otras islas del peligro.

Esta isla ha sido una de las más bonitas que hemos visitado de las islas Åland por su encanto. Y allí dormimos en un camping para protegernos del aguacero que pronosticaba el tiempo ⛈️☔💦.