Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 2

Le croisière d'observation des balaines

5 de agosto de 2022, Canadá ⋅ ⛅ 22 °C

On y est!! c'est le jour de la croisière. On a hâte de vivre cette merveilleuse expérience qui nous amène ici. Un bus arrive à 9h45 pour nous conduire à l'endroit de ressemblement pour aborder le bateau. Après la verification des tickets, on doit s'habiller en conséquence et ensuite marcher vers le bateau. On entend les instructions données par la capitaine et go!
    Une fois dans le fleuve, sur ce petit bateau, on a la sensation d'être vraiment dans l'ocean. L'eau est salée même si on est encore très loin de la mer.
    (on a choisi un zodiac au lieu du grand bateau, suivant le conseil des amis, car celui-ci peut se raprocher un peu plus des balaines)

Dabord, on observe une Beluga (balaine blanche) mais à une distance considérable. La capitaine nous dit qu'on n'a pas le droit de se rapprocher, car il s'agit d'une espèce très curieuse qui peut mettre son nez dans le moteur du bateau et sortir gravement blessée. Plus loin, on observe des grandes foques (le loup de mer), quelques dauphins et, finalement, les balaines. Il y a un grand éventail d'espèces, mais les balaines blues, le gigantesques, ne sont pas au rendez-vous ici. On nous a dit qu'elles sont maintenant dans le sud. C'est là, où elles vont accoucher, car les bébés ne supporteraient pas les températures froides du nord. Elles arrivent ici vers le mois de septembre.
    Leia mais